il n'a pas l'air d'aller bien...

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
xav64
Jeune plantule

il n'a pas l'air d'aller bien...

Message par xav64 »

photo.JPG
photo copie.JPG
photo copie 2.JPG

Bonjour à tous.

depuis 1 semaine j ai rentré mes pensionnaires dans l'abris que je leur ai fait sur mon balcon.(voir photos).
je viens de jeter un oeil et voilà le spectacle que me donne mon digitata, photo à l'appui.
D' après vous que ne va t il pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bouladou

Re: il n'a pas l'air d'aller bien...

Message par bouladou »

Sympa et malin ton abris! :wink: Je ne vois pas bien sur ta photo! :roll: Tu veux parler des taches marron rouge sur la derniére pousse? c'est peut-être un coup de froid puis réchauffement et trop de soleil? Attendons l'avis des experts. :roll:
xav64
Jeune plantule

Message par xav64 »

Bonsoir.
En fait le problème est que la jeune pousse retombe comme si elle manquait d eau (mais la terre est humide).
Je pense peut etre a trop de chaleur et iun manque d air.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Moi j'ai eu ça il y'a qq jours sur les jeunes apparues tardivement sur mon sweetie et citronnier gillou et avec -3°C elles ont pris un coup, j'ai donc supprimé ces dernières et voilà ça ne se voit plus :D .

Tous ne réagissent pas pareil car mon Kumquat fukushu n'a rien eu sur ses jeunes pousses. Mon digitata est aussi dehors mais il se porte bien lui donc je pense que tu pourrais juste pincer les pousses "grillées" si elles le sont sinon tu le laisses, il s'en débarassera déjà tout seul :wink:

En cette saison je ne veux plus qu'ils poussent car le matin ça caille un peu (entre -1°C pour ce matin et proche de 0°C d'annoncé pour les prochains jours, la journée il fait bon donc ça va) donc ils doivent se mettre au repos. dans quelle région es-tu? As-tu eu des gelées blanches déjà?
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Un coup de froid. Ne touche a rien ça va reprendre.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
xav64
Jeune plantule

Message par xav64 »

En fait je crois que le problème vient d'ailleur et pour cause, la photo a été prise en début d' après midi à l ouverture de celui-ci et en plein soleil que j ai laissé ouvert tout l'après-midi et voilà que ce soir quand je suis rentré la pousse s'est redressée comme si de rien n'était ??????
peut etre un problème de chaleur???? Ou d'humidité????? :?
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Le principal c'est qu'il s'en soit remis.
xav64
Jeune plantule

Message par xav64 »

Pour répondre à ta question Eddy, je suis au pays Basque. Il ya eu 3/4 jours de gelée blanche à 0,-1 ce matin encore mais les après-midi sont très douce.
bouladou

Message par bouladou »

Froid et chaud sur une jeune pousse, normal.
Attention en dessous de -3° pour ton jeune Cédrat.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

xav64 a écrit :En fait je crois que le problème vient d'ailleur et pour cause, la photo a été prise en début d' après midi à l ouverture de celui-ci et en plein soleil que j ai laissé ouvert tout l'après-midi et voilà que ce soir quand je suis rentré la pousse s'est redressée comme si de rien n'était ??????
peut etre un problème de chaleur???? Ou d'humidité????? :?
Le soleil a fait marcher la pompe à sève, après un coup de froid qui avait ralenti le "traffic".
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Oui, c'est ça. Le pot se refroidit la nuit et passe en dessous de 10°. La sève ne circule presque plus et quand le soleil tape l'évaporation des feuilles met la plante en déficit hydrique , ce qui se voit d'abord par la déturgescence des jeunes pousses.
Plus tard dans la journée le pot se réchauffe et les pousses se redressent.
Répondre