Je vous joint quelques photos de mon mandarinier, j'ai l'impression qu'il "fane", qu'en pensez-vous? Je ne comprends pas mes autres agrumes sont en grandes formes, je pensais qu'avec les températures actuelles (avoisinant les 0°C sur la région lyonnaise) ils se mettraient en repos végétatifs, mais non, ils fleurissent. Est-ce normal cette floraison? et mon mandarinier est-il en forme? ou c'est moi qui me fait des films?. Merci
Merci beaucoup, effectivement ça sent bon quand je passe à coté des mes agrumes et pour mon mandarinier vous me rassuré, je l'ai arrosé hier car je pensais aussi à un manque d'eau pourtant la terre était assez humide mais bon...
j'ai eu des roulures de feuilles (les plus récentes) sur mon clémentinier sanguin après une matinée d'octobre un peu fraîche (de plus mon plant manquait un peu d'eau et de nutriments, il était un peu pâle). Je l'ai rentré en serre froide et ses feuilles ont repris un aspect normal au boût de quelques jours.
Je n'ai malheureusement pas de serre, juste un balcon à l'abri du vent , les températures se sont radoucies ces derniers jours . Savez-vous quand les mandarines sont mures? les miennes commencent justes à ce colorer.
Je ne sais pas quel sorte de mandarinier je possède, quand je l'ai acheté, l'étiquette mentionnait seulement Citrus Reticulata, rien de plus. A partir des photos tu peux m'en dire plus sur le type que j'ai? Merci
Non, il y a pas de différence pour moi.
Blidah, eze ou commun: cela dépend de leur lieu d'origine.
Certains sont murs quelques jours avant les autres, d'autres ont plus de parfum, d'autres sont plus sucré...
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.