ça je comprend c'est tellement mauvaisyuzu a écrit : Tintori fait bien la différence avec le faustrimedin, en 3 ans j'ai pu en avoir que 2 ou 3 fois (du faustrimendin) alors que du faustrime j'arrive à en avoir à chaques commandes.

ça je comprend c'est tellement mauvaisyuzu a écrit : Tintori fait bien la différence avec le faustrimedin, en 3 ans j'ai pu en avoir que 2 ou 3 fois (du faustrimendin) alors que du faustrime j'arrive à en avoir à chaques commandes.
Je suis tout a fait d'accord avec toi et je te fais juste remarquer qu'un grand nombre de forumeurs qui voulaient australasica ( moi compris ) se sont fait berné par les vendeurs qui annonçaient des "citrons caviar" et qui nous livraient du faustrimeyuzu a écrit :Tintori fait aussi très bien la difference entre l'australasica et le faustrime.
Par contre si je peux me permettre eb0079, il faut arreter d'associer le faustrime et l'australasica pour ne pas participer à la confusion entre les 2.
Il n'y a pas de vrai ou de faux australasica, mais du faustrime et de l'australasica
Exactement!Le format familial des air-pots ?
Australasica n'a que 3 pétales si je ne m'abusePaf a écrit :J'ai un C. australasica de provenance Tintori qui a l'apparence du Fraustrimedin mais pas le fruit !![]()
4 - 5 pétales,
A mon humble avis , puisqu'il s'agit d'une variété qui date de 1911 , il faut s'y référer et ne pas mélanger des hybridations d'hybridations qui devraient si elles existent avoir leurs propres nomsyuzu a écrit :Non je persiste pour un fruit rond.je n'ai jamais vu le fruit en vrai (je pense), mais j'ai à ma disposotion plusieurs photos de faustrimedin de 2 sources differentes avec du fruit rond. (il n'y a pas que riverside...)
Que si Tintori était rond le jour ou il a vendu les plantes il aurait au moins eu une excuseyuzu a écrit :C'est quoi le rapport entre Tintori et le fait que je dise que le faustrimedin est rond ?
Pourquoi ne parle t-on jamais des clientsyuzu a écrit :Et s 'il m'ont vendu du faustrime pour de l'australasica je serais le leur dire.
Malheureusement , l'accès que nous avons la plupart du temps en matière de citrons d'Australie ne correspondent pas à ce qui a été commandé .yuzu a écrit :Par contre c'est grâce à leur travail à eux et à quelques autres que nous pouvons avoir accès à toute ces variétés d'agrumes.
Moi non plus ça ne me choque pas du tout et je les encourage tous à faire du bon travailyuzu a écrit :Et ça ne me choque pas qu' eux ou les Baches entre autre fassent du businese avec leur travail.
Comme je l'ai écrit vide supra ma plante ne porte malheureusement pas encore de fruityuzu a écrit :As tu déjà vu le fruit en vrai?
Avait il le goût de citronnelle ?gerdhart a écrit :j'ai goûté chez Bachès un faustrimedin rond, c'est un bon petit citron![]()
C'est bien ce que je disaisgerdhart a écrit :il y a peut-être confusion dans les noms et les origines; le faustrimedin référencé sur les site US indique australasica x fortunella. je me demande si le faustrimedin rond que j'ai goûté n'est pas un australis x fortunella, ce qui expliquerait la forme ronde?
Pour mémoire quel est le nom de celui qui a le goût de citronnellegerdhart a écrit :dans mes souvenirs le faustrimedin rond que j'ai goûté n'avais pas un goût de citronnelle violent comme le faustrime; un goût citronné, acide et agréable pour la pulpe et un parfum légé pour l'écorce je dirai. je ne saurai décrire ce parfum, c'est très bon mais pas vraiment de citronnelle en tout cas. de plus, le fruit était vert, donc ça peut aussi avoir son influence...