Bonjour
Pouvez vous m'aider a identifier cet agrumes vendu pour un Clémentinier, trouvé a l'abandon au fond d'une serre quelques jours avant la poubelle.
J'ai cette année quelques fruits et ai un doute sur un Clémentinier à la vue des fruits ovales.
Merci
Froisse et sent les feuilles si elle sentent le citron en plus corsé c'est une lime,mais les feuilles ressemblent pas trop aux feuilles de limes qui sont dentelées les fruits non plus,ici les limes latifolia (Tahiti)ont la forme d'un citron eureka a peut pret,mais hors des tropiques la forme n'est pas pareille et est souvent jaune avec le froid et ressemble plus a tes fruits...
Vu la taille des fruits et la texture c'est pas du limequat,si c'est sans graines et citronné corsé ben la lime Tahiti semble le plus plausible quand même.
Bonsoir,
J'ai froissé une feuille, pas de parfum citron et les feuilles effectivement ne sont pas dentelés comme un Latifolia ( j'en ai un j'ai pu comparer )
J'ai gouté la feuille, ça ressemble à une orange ou mandarine mais les feuilles sont plus rondes et le goût est moins prononcé .
Si j'ouvre un fruit en deux ça peut aider ?
Bonne soirée
Fabrice
J'ai 23valencia late adulte pleine terre,les fruits sont rond comme un ballon du début a la cueillette,jamais vu des fruits qui le soient pas.. peut être en Europe sont-ils moins ronds...!
Bonsoir à Tous
C'est super, on progresse.
L'examen du fruit à maturité permettra certainement de définir avec certitude la nature et la variété du sujet.
Merci à vous deux
Bonne soirée
Bonsoir,
Cette fois c'est clair, on a affaire à un oranger.
Elle est juteuse, sucrée avec petite pointe d'acidité.
Genre clémentine de Corse du mois de décembre en plus sucré.
Valencia Late ?
Bonsoir Alias
Ce descriptif de la variété HAMLIN (traduction d'un site anglo-saxon )semble correspondre à mon sujet. Précoce, juteuse et sans pépins
Merci, bonne soirée.
"Hamlin a été trouvée d'un semis spontané dans le jardin de l'AG Hamlin près de Glenwood, Floride. Il s'est avéré être une nouvelle variété et a été nommé d'après son inventeur. Hamlin a survécu aux phénomènes météorologiques violents et à plusieurs nuits de gel, ce qui en a fait une variété populaire dans les régions les plus septentrionales de la ceinture d'agrumes. Hamlin est une variété précoce, la maturité des premiers fruits est en Octobre et sont sans pépins. Hamlin est juteuse et très productive. Elle est l'une des variétés les plus importantes pour l'industrie du jus d'orange en Floride. Hamlin est également connu comme Norris" .