Prelèvement de greffon
Prelèvement de greffon
Peut on prélever un greffon d'une belle branche tout en la conservant et mastiquer la plaie avec un baume cicatriciel 

- jm
- Pétale batifolant
Re: Prelèvement de greffon
Si elle est un peu fine faut peut être mettre une attelle le temps qu'elle cicatrise car elle va être fragilisée. Si elle est robuste (comme un crayon) et que tu prend juste un écusson, ça devrait pouvoir se faire.
7,5 mm de diamètre , c'est une forte branche de l'année mais le greffon "serait" très beau
Mais comme il s'agit d'une plante plutôt rare , je n'ai pas envie de la massacrer
Mais comme il s'agit d'une plante plutôt rare , je n'ai pas envie de la massacrer

Prend un chip assez haut sur ta branche pour ne pas trop la fragiliser (de toute façon il faut un chip le plus fin possible
)
puis tu met un mastic à cicatriser + du parafilm autour si tu as fragilisé ta branche.

puis tu met un mastic à cicatriser + du parafilm autour si tu as fragilisé ta branche.

Pas de mastic,pas de film,rien d'autre qu'un peu de BB épaisse au pinceau sur l’épluchage.
- alias
- Pétale batifolant
Dans l'idée de prélever un greffon par chip, sans couper la branche, c'est tout à fait possible.
L'agrume a un fort pouvoir de cicatrisation.
2 écoles , la encore vont s'opposer:
- en milieu chaud et humide ( sous les tropique ) : prélèvement et BB contre le phyto , l'humidité fera le reste avec la chaleur.
- en milieu Européen: prélèvement, La BB n'est pas obligatoire et on met un film plastique sur cette petite plaie. cela va aider à la formation d'un cal, rapidement et sous quelques mois, la plaie se referme.
L'agrume a un fort pouvoir de cicatrisation.
2 écoles , la encore vont s'opposer:
- en milieu chaud et humide ( sous les tropique ) : prélèvement et BB contre le phyto , l'humidité fera le reste avec la chaleur.
- en milieu Européen: prélèvement, La BB n'est pas obligatoire et on met un film plastique sur cette petite plaie. cela va aider à la formation d'un cal, rapidement et sous quelques mois, la plaie se referme.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
a la différence que cette formule est plus adaptée au condition indoor d'eboo,chaleur de la piece,puissance lumineuse,forte hygrometrie ambiante,pas besoin de protection dans ses conditions de culture.
- alias
- Pétale batifolant
C'est au choix en fonction des conditions de culture.
Souvent sur des plaies un peu importante, je plastifie, cela mets en route vite le cal. Alors que dans le cas du gel , quand on plastifie, on accentue la plaie par pourriture.
Souvent sur des plaies un peu importante, je plastifie, cela mets en route vite le cal. Alors que dans le cas du gel , quand on plastifie, on accentue la plaie par pourriture.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
C'est bien mon avis,on avise la formule selon ses propres paramétres de culture.
- Denis83
- Jeune plantule
Bonsoir, excusez la question du néophyte mais c'est quoi la BB épaisse au pinceau ?
de la Bouillie Bordelaise
Merci pour votre réponse.
Denis83

Merci pour votre réponse.
Denis83
- bourru
- Pétale batifolant
Oui, bien sûr 
Rien à voir avec une ancienne star qui aurait pris du poids

Rien à voir avec une ancienne star qui aurait pris du poids

Un jour pourtant, un jour viendra, couleur d'orange...