Le goût des productions maison est toujours meilleur. Mon jardin n'est pas rentable mais je préfère mes tomates ! Jamais mangé meilleur que mes mandarines d'Eze.eddy67 a écrit :Sylvain a écrit :Là, à mon avis, il vaut mieux acheter ses fruits chez le marchand...
C'est presque ça mais il est vrai que de récolter ces propres fruits c'est sympa et j'avoue que l'on est plus tolérant sur la qualité gustative, on se dit que c'est pas si mal et que c'est mieux que rien
- jm
- Pétale batifolant
Re: Les Bachès sont en rupture de stock
Pour Eddy, sur la base du tarif en France: 0,1249€/KWh cela fait 1.2 € par jour pour une lampe de 400W. 

400w x 10 h = 4000w x 0,1249 = 0,50 eurobouladou a écrit :Pour Eddy, sur la base du tarif en France: 0,1249€/KWh cela fait 1.2 € par jour pour une lampe de 400W.

Chez nous Electrabel qui est devenu Français via le groupe Suez nous taxe à 0,20 euro le KWh

Oui nous c'est le tarif conventionnel. L'électricité la moins cher d'Europe, mais avec les privatisations et le libéralisme de la concurrence soit disant non faussée ça va fortement augmenter.
Oui , Eric tu as raison ce n'est que 10h/ jour d'utilisation. Donc avec ton tarif Belge ça fait 0.8€/jour pour une lampe de 400W. Et si je ne me trompe pas tu en a 4 cela fait: 1600W à 3.2€ /jour. 

Par rapport aux possibilités illimités de l'indoor le prix du jus est secondaire et pas cher je trouve,quand on a de la place a disposition on investi une fois en matos de qualité et on change plus,mise a part les ampoules pour du 10,12 h par jours on les changes a 2ans,pour 16h ou 18h pour speeder des PG par exemple on les changes 1fois par ans.
Je ne bois pas et je ne fume pasbouladou a écrit :Donc avec ton tarif Belge ça fait 0.8€/jour pour une lampe de 400W. Et si je ne me trompe pas tu en a 4 cela fait: 1600W à 3.2€ /jour.

Donc un budget "gaspillage" de 3,2 euro par jours me semble supportable

sur six mois ça fait 576 euro

ça me donne envie d'ajouter une lampe pour arriver à 4 euro par jour

J'ai aussi installé un extracteur qui t'aspirerait une plante dans un pot de 1,4LOli a écrit :A moins que ce soit très bien ventilé.

Je pourrais presque m'en servir pour faire mon BRF

- eddy67
- Pétale batifolant
Moi je renonce ça me ferait trop cher en consommation 

EB0079

L'argument gaspillage est valable puisque mes cigarillos me coûtent 2.9€ par jour et j'aime boire un petit coup de temps à autre.Je ne bois pas et je ne fume pas
Donc un budget "gaspillage" de 3,2 euro par jours me semble supportable