Greffé ?

Besoin d'aide pour identifier un agrume ou bien une bestiole ?
Répondre
Oli
Pétale batifolant

Greffé ?

Message par Oli »

Bonjour,

J'ai acheté une lime de Tahiti (La Valette) chez Rey et j'ai bien l'impression qu'elle est greffée, contrairement aux années passées ou Rey ne vendait que des boutures de La Valette.

Qu'en pensez-vous ?
Et le cas échéant sur quel porte-greffe ?

Merci.

ImageImage
Olive07
Pétale batifolant

Re: Greffé ?

Message par Olive07 »

Bouture

C'est une fausse impression, un bourgeon latéral a pris le dessus, c'est pour ça que ce "chicot" ressemble à un porte greffe sectionné.

Par contre, la tige est plus homogène que sur mon plant.

Fruits très bons.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Oli
Pétale batifolant

Message par Oli »

Merci de ta réponse, il me semblait bien que c'était bizarre.
Olive07 a écrit : Par contre, la tige est plus homogène que sur mon plant.
C'est à dire ?
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

La mienne est ramifiée plus bas.

Je n'ai pas dit "Ta tige est plus longue que la mienne", car certains pourraient y trouver du mauvais esprit ! :mrgreen:
partagas

Message par partagas »

Mets lui un pot bien plus gros.
C'est du marcottage,encore mieux qu'une boutz.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Désolé Partagas
J'ai visité leur unité de production
Ils ne multiplient pas par marcotage, mais par bouturage.
partagas

Message par partagas »

Si tu as visité leur truc ok,mais tout les pépiniéristes utilisent tels ou tels trucs même tres tres rarement,des PG en passant par les méthodes de production ou utilisation de terre x, et y occasionnellement,d'un coté on fait de la bouture a 99% et de temps en temps on marcotte,car des plantes a tailler a tenir,alors au lieu de tailler et jeter on marcotte,on les oublies et plus tard on coupe,et en pot,pour dire qu'avec les pépiniéristes producteurs le 100% dans tel ou tel secteur n'existe pas.
Je dis ca simplement pour souligner le faite que cette lime a un tronc qui ressemble a 100% a du marcottage,c'est pas commun d'avoir ca avec du bouturage. :wink:
Oli
Pétale batifolant

Message par Oli »

Merci à tous les deux.

J'ai mis dans un pot un peu plus haut en fait, car je n'en ai pas d'aussi "trapus". Ça donne un peu de volume au fond. Je préfère que le pot ne soit pas surdimensionné et que les racines en occupent bien le volume pour passer l'hiver et éviter l'humidité stagnante (plus la moindre activité dans 1 mois dans ma région ...). Qu'en penses-tu ?
C'est un pot de 6,5 L.
Je mettrai peut être en 9 L au printemps.
partagas

Message par partagas »

Si tu es en dessous de 15° indoor reste comme ça,si tu as l'armada MH,HPS et tout les paramètres ok oui rempote,sinon l'année prochaine aux beaux jours,tu mets direct dans un 20L avec un bon pourcentage de coco poudreuse,ca va faire un max de racines tres vites avec une grosse oxygénation du substrat.
Oli
Pétale batifolant

Message par Oli »

partagas a écrit :Si tu es en dessous de 15° indoor reste comme ça,si tu as l'armada MH,HPS et tout les paramètres ok oui rempote,sinon l'année prochaine aux beaux jours,tu mets direct dans un 20L avec un bon pourcentage de coco poudreuse,ca va faire un max de racines tres vites avec une grosse oxygénation du substrat.
OK. Malgré les lampes je suis entre 13 et 17, donc peu d'activité.
Pour la coco poudreuse c'est bien celle dont tu as parlé l'autre jour (growshop) ?
partagas

Message par partagas »

Oui Oli tu vas dans un G,Shop et tu demande de la fibre coco poudreuse,la marque est secondaire elle se valent toutes,tu peux mettre 30% de coco dans tout tes rempotages par chez toi,en tout cas c'est ce que je ferrais.
Oli
Pétale batifolant

Message par Oli »

Merci
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Oli a écrit :
partagas a écrit :Si tu es en dessous de 15° indoor reste comme ça,si tu as l'armada MH,HPS et tout les paramètres ok oui rempote,sinon l'année prochaine aux beaux jours,tu mets direct dans un 20L avec un bon pourcentage de coco poudreuse,ca va faire un max de racines tres vites avec une grosse oxygénation du substrat.
OK. Malgré les lampes je suis entre 13 et 17, donc peu d'activité.
Pour la coco poudreuse c'est bien celle dont tu as parlé l'autre jour (growshop) ?

Je ne connaissais pas ces growshop, je viens d'en trouver un proche de chez moi, je vais y aller car j'aimerais me mettre au coco aussi.
Répondre