Bonjour,Avec le mauvais , me revoilà devant l'ordi. Voici la photo de mon 1er arbre acheté comme citronnier des 4 saisons, il a été identifié comme cédrat puis comme Limo (citronnier de Poretta) par Alias.
La photo date de janvier 2011, et le fruit était juteux.
j'ai faillit le perdre en janvier 2012; , . le voilà en janvier 2012( je n'ai pas su tourner la photo sur le serveur)
En ce moment il prépare des fleurs
Jeff, ton lipo est très vert, comment fais tu ?
Le mien a aussi des araignées rouges ( bien que je ne les ai pas encore vues), et les petits plants de cette année aussi, mais je ne sais pas quoi ni comment faire, j'ai déjà bien traité mais sans succès apparemment. Aussi je serai très contente d'avoir vos conseils.A bientôt
Voila à quoi il ressemble aujourd'hui après le passage des mineuses Marielan. Il n'a pas de traitement spécial en plus des engrais. J'ai fait une marcotte en avril sur une branche basse, coupée en septembre, qui semble parfaitement évoluer?
Je ne suis pas trop embêté par les araignées rouges, j'arrose le feuillage partiquement tous les jours et je sais que ces bestioles n'aiment pas ça.
Ils porte une dizaine d'autres fruits qui sont caché derrière ke feuillage.
J'ai ressorti mon cédrat, il fait doux en ce moment, et peut être que les fleurs auront le temps de s'ouvrirent et d'être pollinisées.
Que faire pour sa couleur jaunâtre ? si c'est trop tard pour cette année, les conseils seront les biens venus pour l'an prochain, car j'espère qu'il ne fera pas cette année une perte de feuilles record comme en janvier 2012.
Je vais le rentrer le plus tard possible, ( à quelle température doit il être rentré ?) et il sera à l'ombre dans ma véranda ( là ou il a fini l'hiver dernier et a repris des feuilles)
Pour l'engrais, que faire surtout s'il fait des fruits ? Dans la véranda la température oscille entre 12° et plus de 22°en plein soleil, aussi il ne sera pas en repos. Quelle température supporterait -il au plus bas : car j'ai un garage et des pièces non chauffées, mais je ne sais pas à quelle température elles sont en hiver, mais il y serait peut être bien plus au repos.
Comme vous voyez je me pose beaucoup de questions, et avec le coup qu'il m'a fait en janvier, j'aimerai être prête à tout, aussi j'attends les conseils d'autres amis du cédrat ou lipo . A bientôt
Ma petite expérience avec les cédrats: moins on les bouge , mieux ils se portent. Donc il faut éviter de les sortir et rentrer selon le temps. Il me semble qu'il serait plus judicieux en cette saison de le laisser dans la véranda, d'autant plus que pour les agrumes, la pollinisation n'est pas nécessaire. Quand il fait beau, j'ouvre en grand la véranda.
Pour la température, il faut éviter de descendre en dessous de -3 °C bien que les miens aient pris plusieurs fois -5 °C sans problème. Mais ce sont les miens... Je ne voudrais pas être responsable de la mort des tiens.
Ils étaient évidement à l'ombre. Et n'ont perdu aucune feuille en extérieur alors que je les ai rentrés le 30 janvier!
Bonjour, idem pour moi, a l ombre temperature entre12 et 20 degres, piece lumineuse. Je n ose pas tente la serre tunnel en ce moment je peux atteindre 0 le matin et 35 la journee. Par contre dans la plus part des livres( Baches, Risso, Gallesio) les chutes de feuilles sont considerees comme frequentes, de meme pour les limonimedica...
Sylvain, je n ai toujours pas trouve comment mettre les accents avec le Galaxy..
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour, première visite de l'année, un peu tard pour les vœux mais le cœur y est ! Aujourd'hui il neige, mais les agrumes sont réveillés, et mon cédrat n'a pas perdu ses feuilles cet hiver. Il prépare même ses fleurs, et commence de nouvelles feuilles. Sylvain, comment va la bouture expatriée ?
J'ai photographié tous mes agrumes ce matin et vais faire le tour du forum avec mes questions. A bientôt
> mon cédrat n'a pas perdu ses feuilles cet hiver.
Très bien. Ce n'est pas évident. Il faut te rappeler des conditions pour les années suivantes.
> Sylvain, comment va la bouture expatriée ?
Le scion est bien arrivé, c'est tout ce que je sais. Mais le destinataire ne loupe quasiment jamais ses greffes quelle que soit la saison. On aura des nouvelles dès le printemps.