confirmation d'une carence ?
-
- Jeune plantule
confirmation d'une carence ?
bonjour à tous,
je possède un petit yuzu depuis 1 mois maintenant et je trouve que peu à peu il donne des signes de carence. Après lecture de nombreux posts dans ce sujet et une réponse de l'un d'entre vous sur le sujet "yuzu", il semble que mon plant manque d'engrais. Je l'ai donc arrosé avec une engrais liquide à faible dose comme j'ai pu lire et je l'ai laissé sous la pluie de ces derniers jours. Or je constate que le feuilles continuent à jaunir en bas et que les feuilles commencent maintenant à se recroqueviller au sommet.
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici, si les feuilles se recroquevillent c'est qu'il a eu un excès d'eau. Est-ce bon ?
Donc maintenant, que faut-il faire ? Je pensais à le laisser abrité à l'ombre en l'arrosant deux fois par semaines, dont une fois avec engrais liquide. Est-ce bien ? Sinon que me conseillez-vous ?
Il fait actuellement des pousses claires. Je vous joins des photos du pot, des pousses nouvelles, des feuilles recroquevillées et des feuilles jaunes.
Merci pour votre aide
je possède un petit yuzu depuis 1 mois maintenant et je trouve que peu à peu il donne des signes de carence. Après lecture de nombreux posts dans ce sujet et une réponse de l'un d'entre vous sur le sujet "yuzu", il semble que mon plant manque d'engrais. Je l'ai donc arrosé avec une engrais liquide à faible dose comme j'ai pu lire et je l'ai laissé sous la pluie de ces derniers jours. Or je constate que le feuilles continuent à jaunir en bas et que les feuilles commencent maintenant à se recroqueviller au sommet.
Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici, si les feuilles se recroquevillent c'est qu'il a eu un excès d'eau. Est-ce bon ?
Donc maintenant, que faut-il faire ? Je pensais à le laisser abrité à l'ombre en l'arrosant deux fois par semaines, dont une fois avec engrais liquide. Est-ce bien ? Sinon que me conseillez-vous ?
Il fait actuellement des pousses claires. Je vous joins des photos du pot, des pousses nouvelles, des feuilles recroquevillées et des feuilles jaunes.
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: confirmation d'une carence ?
Arrosage 1 fois par semaine devrait suffire en Vendée en cette saison. Ton ptit Yuzu est pas si mal. Regarde s'il y a des oligoéléments et magnésium dans ton engrais liquide?
Si non, un peu d'hortrilon.
Synthèse de mes solutions pour planter, soigner & nourrir

Synthèse de mes solutions pour planter, soigner & nourrir
- Olive07
- Pétale batifolant
Les feuilles recroquevillées montre un excès d'eau... d'il y a quelques mois. Donc certainement avant que tu l'aies chez toi.
Legère carence en magnésium. Mets un anti chlorose (l'hortrilon semble une potion magique qui soigne toutes les carences, ça doit faire, perso je n'ai pas essayé.) Et continue ton engrais liquide jusqu'à mi-novembre, si il ne fait pas trop froid.
Ne t'en fais pas il y a pire comme état !
Legère carence en magnésium. Mets un anti chlorose (l'hortrilon semble une potion magique qui soigne toutes les carences, ça doit faire, perso je n'ai pas essayé.) Et continue ton engrais liquide jusqu'à mi-novembre, si il ne fait pas trop froid.
Ne t'en fais pas il y a pire comme état !
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
-
- Jeune plantule
Merci pour vosréponses !
Effectivement, il n'y a pas d'oligoéléments dans mon engrais liquide. Suite à votre message, j'ai été voir si ma jardinerie locale avait du hortrilon, mais ils ne connaissent même pas cela.....
Je pensais prendre, suite aux différents posts que j'ai lu sur ce forum, de l'anti-chlorose avec 2% de magnésium sous forme MgO, avec différents autres oligoéléments. J'ai bon ?
Effectivement, il n'y a pas d'oligoéléments dans mon engrais liquide. Suite à votre message, j'ai été voir si ma jardinerie locale avait du hortrilon, mais ils ne connaissent même pas cela.....
Je pensais prendre, suite aux différents posts que j'ai lu sur ce forum, de l'anti-chlorose avec 2% de magnésium sous forme MgO, avec différents autres oligoéléments. J'ai bon ?

Absolumentbouladou a écrit :: Si non, un peu d'hortrilon.![]()
Ptityuzu, voici la composition de l'Hortrilon:
5% de Magnésium
0,5 % Bore (B) soluble dans l’eau
2,5 % Cuivre (Cu) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
5,0 % Fer (Fe) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
2,5 % Manganèse (Mn) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
0,5 % Molybdène (Mo) soluble dans l’eau
0,5 % Zinc (Zn) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
C'est cher39€ TTc mais tu en as pour des années et c'est complet pour toutes les carences.
Tu peux le commander chez Puteaux: http://www.puteaux-sa.fr/885oligo.htm#HORTRILON tu peux aussi faire une commande dans les gamm vert ou dans les coopératives agricoles (Groupe arterris etc).
5% de Magnésium
0,5 % Bore (B) soluble dans l’eau
2,5 % Cuivre (Cu) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
5,0 % Fer (Fe) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
2,5 % Manganèse (Mn) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
0,5 % Molybdène (Mo) soluble dans l’eau
0,5 % Zinc (Zn) soluble dans l’eau chélaté par EDTA
C'est cher39€ TTc mais tu en as pour des années et c'est complet pour toutes les carences.
Tu peux le commander chez Puteaux: http://www.puteaux-sa.fr/885oligo.htm#HORTRILON tu peux aussi faire une commande dans les gamm vert ou dans les coopératives agricoles (Groupe arterris etc).

- Olive07
- Pétale batifolant
Oui c'est bien, tu mets un peu de sequestrène et tu es parré pour l'hiver.ptityuzu a écrit :Merci pour vosréponses !
Hotrilon est un produit de pro, tu ne le trouveras pas en jardinerie.
Est ce que le sequestrène ne contient pas que du ferOlive07 a écrit :Oui c'est bien, tu mets un peu de sequestrène et tu es parré pour l'hiver.
Hotrilon est un produit de pro, tu ne le trouveras pas en jardinerie.

J'ai acheté mon hortrilon et sequestrène sur Ebay en Italie ( vendeur très efficace )

- Olive07
- Pétale batifolant
Si, il ne contient que du fer.
Mais il y a une chance sur 2 qu'avec la canicule de cet été, une carence en fer se présente avant le printemps prochain. Donc autant traiter avant le grand froid.
Mais il y a une chance sur 2 qu'avec la canicule de cet été, une carence en fer se présente avant le printemps prochain. Donc autant traiter avant le grand froid.
- Oli
- Pétale batifolant
C'est faux.Olive07 a écrit : Hotrilon est un produit de pro, tu ne le trouveras pas en jardinerie.
On en trouve chez Magasin Vert et Gamm Vert (en tout cas dans celui à côté de chez moi et sur commande auprès du centre de dépôt le plus proche sans frais).
- Olive07
- Pétale batifolant
Le gamm vert a coté de chez moi est pourri : ils m'ont vendu un greffoir de gaucher et n'ont jamais reconnu leur erreur.
(Tellement bien emballé que je n'ai pas pu le voir avant de l'acheter)
Je n'ai jamais pu trouver y l'engrais "parfait" de Bouladou.
J'y vais simplement pour acheter mes bouteilles de gaz.

(Tellement bien emballé que je n'ai pas pu le voir avant de l'acheter)
Je n'ai jamais pu trouver y l'engrais "parfait" de Bouladou.
J'y vais simplement pour acheter mes bouteilles de gaz.

-
- Jeune plantule
super ! merci pour tout vos bons conseils. Je vais voir demain si je peux l'avoir dans ma jardinerie locale, sinon j'irai voir dans une autre, et en dernier recours j'irai sur e-bay. Je pense que le yuzu peut attendre quelques jours....