Arrosage et vinaigre

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
franckm
Pétale batifolant

Arrosage et vinaigre

Message par franckm »

Bonjour,

J'ai de sérieux problèmes de chloroses sur tout un tas de semis d'agrumes en pots. Je suppose que le terreau que j'ai utilisé n'est pas top, et que l'eau d'arrosage (du robinet) est peut-être trop calcaire .
Je n'ai pas vraiment envie de tout dépoter et rempoter, mais concernant l'arrosage j'essaierai volontiers d'ajouter du vinaigre dans l'eau d'arrosage pour réduire le ph.
Avez vous déjà essayé ce truc de grand-mère ? avec quel dosage? pour quelle efficacité?

Franck 8)
partagas

Re: Arrosage et vinaigre

Message par partagas »

Jamais de vinaigre du jus de citron ou lime ça abaisse bien, quelques goute par litre,mais dans un temps assez court le ph remonte seul du ph down horticole fonctionne.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Attention a ne pas arroser les feuilles avec le vinaigre. L'acide acétique les abime. Tu peux utiliser d'autres acides. Le jus de citron ou de lime préconisé dessus marche aussi. Tu peux acheter cet acide citrique dans les detartrants pour cafetières A DOSETTES UNIQUEMENT.
En ce moment j'ai aussi des feuilles un peu jaunes du à un manque d'engrais en été
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
franckm
Pétale batifolant

Message par franckm »

Merci pour vos réponses les gars. Je passe en mode action. Bon dimanche.

Franck 8)
Répondre