gerdhart a écrit :acheté comme faustrime, je m'étonne des fruits et des feuilles. quand j'ai reçu la plante, le feuillage était petit, comme mes autres faustrimes, goût identique des feuilles (citronnelle), et il me fait des fruits:
Uploaded with
ImageShack.us
le fruit est rond - ovalisant, lisse et pour l'instant env. 4cm de diamètre ça ne ressemble pas à l'australis ni au faustrimedin (celui à fruits ronds) que j'ai goûté chez les Bachès.
ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un hybride d'australasica, vu la petite taille du feuillage (avant d'avoir bien absordé l'engrais...)
qu'en pensez-vous? une idée sur la variété?
voilà, j'ai dégusté un fruit de cette plante; il ne s'agit clairement pas non plus de faustrime

je l'identifierai comme limequat, peut-être Eustis? c'est très acide, pafumé, assez bon même. je suis toujours étonné du feuillage; à la réception de la plante, c'était bien un feuillage de faustrime comme décrit plus haut; mais après plantation, les nouvelles feuilles sont devenues... énormes. je l'ai acheté chez Alsagarden, il est greffé sur volka.
est-ce qu'il pourrait s'agire du faustrimedin à fruits ronds? son petit mamelon me fait pencher vers cette option. il doit me rester encore 2 ou 3 fruits; celui que j'ai ramassé était vert-tournant jaune; le verrai si les autres deviennent oranges ou restent jaunes.
je me suis bien fait avoir avec celui-la, acheté comme australasica à la base, correction du site du vendeur, je crois recevoir un faustrime qui se trouve être en fait un limequat ou peut-être un faustrimedin

bref, encore une fois, vaut mieux se limiter aux vrais pros quand on cherche une variété précise! sans remettre en cause l'intégrité de Alsagarden avec qui j'ai eu un excellent contact, je pense que l'erreur vient des son fournisseur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.