de tous mes semis, je dois dire que les australasicas sont chez moi les plus sensibles à ce stade, faut vraiment les bichonner. tiens-nous informés de tes résultats c'est passionnant ces bébêtes

Il serait intéressant d'avoir une photo de l'arbre et du fruiteddy67 a écrit :Je viens de gouter le mien cueilli aujourd'hui et puis ben j'ai rien senti LOL ni acidité, ni amertume ni de parfum en fait ben j'ai gouté un trux sans gout.....
Leur Australasica n'en est pas un , j'en ai aussi reçu un de chez eux et c'est un faustrimeeddy67 a écrit :c'est un jeune plant issu de bouture qui vient de chez HOD.....
Est ce que tu avais une sensation de quelque chose d'un peu pâteux limite désagréableeddy67 a écrit : je sentais un petit gout pas désagréable mais tres subtile. Le fruit mesurait deux centimètres pas plus et mûre il était vert (intérieur et extérieur).
Le feuillage est plutôt long et pas arrondieddy67 a écrit :. Qu'en pensez-vous? Je pense que ça ressemble plus à australis et/ou australisaca et/ou hybride entre les deux.
superbeika 47 a écrit :si çà peut aider j'ai un faustrine avec feuilles plutot ovales , fruit allonge de 10cm de long et 2,7 cm de diametre vert pour le moment
ensuite j'ai sidney hybride avec des feuilles alongées comme sur la photo ,pousses rouges ,fruit rond
les 2 jardiland le bouscat là ou travaille yuzueb0079 a écrit :superbeika 47 a écrit :si çà peut aider j'ai un faustrine avec feuilles plutot ovales , fruit allonge de 10cm de long et 2,7 cm de diametre vert pour le moment
ensuite j'ai sidney hybride avec des feuilles alongées comme sur la photo ,pousses rouges ,fruit rondd'ou viennent ils
voici encore un site intéressant avec des croisements qui donnent envie
On devra faire une commande groupée car moi aussi je les veux tousgerdhart a écrit :impressionnants ces hybrides! je les veux tous!en particulier le Miyauchi iyokan ×M. australasica.... d'ici qu'on arrive ne serait-ce qu'à mettre la main sur des graines, c'est pas demain la veille...
As tu déjà eu des fruits sur ton Hanbury . J'ai hésité à en acheter un plant car il parait que les fruits ont un goût amerluckytoven a écrit :quelques photos de mes australiens
Je ne peux même pas dire ça, c'était un peu croquant la texture était sympa, j'aime assez.eb0079 a écrit : Est ce que tu avais une sensation de quelque chose d'un peu pâteux limite désagréable
Si c'est le cas , cela arrive quand le fruit est trop mûr ou qu'il a été coupé et conservé quelques jours
La seule solution est de rincer les billes à l'eau et la vésicule retrouve son bon goût acidulé et les vésicules éclatent en bouche
Mon fruit ressemblait à celui de ta dernère photo...luckytoven a écrit :quelques photos de mes australiens
Il est particulièrement bon , il ne faut pas hésitereddy67 a écrit :J'ai failli m'acheter le we dernier C. australisaca 'sanguinea' mais je le prendrais peut etre à l'automne.
- Sans rien pour un pur plaisirJouflu a écrit :bonjour
je viens de faire ma cueillette de microcitrus (première récolte d'un plan acheté il y a 2 ans chez Baches).
Environ une dizaine, de la taille de petit cornichon.
comment les déguster au mieux ? Avec quoi les accompagner ?
merci de vos avis.