Eremomandarine
- eddy67
- Pétale batifolant
Eremomandarine
Bon encore un nouveau que je viens d'acheter aujourd'hui, des infos sur celui là?
Re: Eremomandarine
Eremoorange= Citrus Glauca x Citrus sinensis (Orange) donc je suppose que eremomandarine=
Citrus Glauca x Citrus Reticulata (Mandarine) ou Citrus unshiu (mandarine satsuma)
Chez qui tu as trouvé ces plants car ce genre m'intéresse beaucoup Prend en soin ...
Eddy67, toi qui a une des plus belle collection du forum je n'ai trouvé ta liste nulle part?
Citrus Glauca x Citrus Reticulata (Mandarine) ou Citrus unshiu (mandarine satsuma)
Chez qui tu as trouvé ces plants car ce genre m'intéresse beaucoup Prend en soin ...
Eddy67, toi qui a une des plus belle collection du forum je n'ai trouvé ta liste nulle part?
- Eudes
- Petit baliveau
ça a l'air pas mal du tout comme agrumes ! Pareil je veux bien l'adresse
- eddy67
- Pétale batifolant
Bouladou, tu te trompes je suis loin d'avoir une des plus belles collections, moi je ne suis qu'un débutant
J'ai trouvé ces plants en allemagne à ma fete des plantes préférée... Oui je vais en prendre soin, ils sont jeunes comme tous ceux que j'achète d'ailleurs. ils doivent avoir un an environ.
Oui je pense bien que ce doit être avec mandarine mais par contre je ne sais pas avec quel type de mandarine, ce sera donc la surprise. J'espère que c'est meilleur que microcitrus car j'ai gouté mon fruit aujourd'hui car il est tombé de lui même et c'est presque incipide
J'ai trouvé ces plants en allemagne à ma fete des plantes préférée... Oui je vais en prendre soin, ils sont jeunes comme tous ceux que j'achète d'ailleurs. ils doivent avoir un an environ.
Oui je pense bien que ce doit être avec mandarine mais par contre je ne sais pas avec quel type de mandarine, ce sera donc la surprise. J'espère que c'est meilleur que microcitrus car j'ai gouté mon fruit aujourd'hui car il est tombé de lui même et c'est presque incipide
Lequel as tu goûté ?eddy67 a écrit :J'espère que c'est meilleur que microcitrus car j'ai gouté mon fruit aujourd'hui car il est tombé de lui même et c'est presque incipide
Y a-t-il un calendrier des fêtes des plantes
Maintenant que j'ai trouvé ta collection. Félicitations pour cette collection de "presque "débutant.
- eddy67
- Pétale batifolant
En plus je viens juste de la mettre à jour, mais j'ai dû en oublier qqns
Je vais ajouter qq photos.
Je vais ajouter qq photos.
- alias
- Pétale batifolant
Je remonte ce post, ne s'agit il pas eremocitrus glauca x shewkasha par hasard?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Ben écoutes je ne sais pas, j'ai cet hybride que j'ai eu quand je suis descendu te voir, celui là tu l'as vu et là c'est un autre qui vient des Allemands et c'est juste écrit eremomandarine.... donc difficile à dire. Même avec des photos on en saura pas plus je pense.
- alias
- Pétale batifolant
Fais moi une photo quand même car le feuillage de l'hybride shewkasha est assez caractéristique.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Alias, je suis content que le greffon d'eremorange est une de mes rares greffes qui est pris. J'ai acheté chez CZneck le Glauca x sheckwasha auquel je crois beaucoup.
- eddy67
- Pétale batifolant
Ceux ne sont pas les mêmes je charge les photos là.
L'hybride Eremo X shekwasha est non épineux alors que l'Eremomandarine a de petites épines.
L'hybride Eremo X shekwasha est non épineux alors que l'Eremomandarine a de petites épines.
- Jouflu
- Petit baliveau
Bonjour Eddy67,
c'est quoi le paillage que l'on voit sur les photos ? Ecorse de pin ?
c'est quoi le paillage que l'on voit sur les photos ? Ecorse de pin ?
- eddy67
- Pétale batifolant
je mets de la pouzzolane
- eddy67
- Pétale batifolant
je mets de la pouzzolane... certains diront que ça ne sert à rien mais moi j'aime mettre ça et en plus ça évité les cratères quand on arrose.
- Jouflu
- Petit baliveau
merci, je l'avais aussi suspecté mais sur les photos , c'est évident.
- jm
- Pétale batifolant
Et ça fait propre.eddy67 a écrit :je mets de la pouzzolane... certains diront que ça ne sert à rien mais moi j'aime mettre ça et en plus ça évité les cratères quand on arrose.
- eddy67
- Pétale batifolant
Oui c'est aussi pour ça que j'en met. Et puis peut etre que ça garde un peu de chaleur, bon ça j'en sais trop rien, ce n'est surement pas assez important.
La pouzzolane contient beaucoup de bons minéraux.Du Basalte, silice, fer, Mgo etc dans des quantités différentes suivant la provenance. C'est drainant et un bon support des bactéries. Je pense qu'en paillage c'est mieux que dans le fond du pot.
- eddy67
- Pétale batifolant
dans le fond du pot j'en avais dejà mis à defaut d'autre chose mais aujourd'hui je met des billes d'argile c'est quand meme mieux je pense.
Je me contente d'en mettre en surface et dans le sustrat.
Je me contente d'en mettre en surface et dans le sustrat.
idem, billes d'argile.
Pour revenir au sujet, je trouve fort intéressant ces mariages à base de Citrus glauca. D’après des sources bien informées c'est rustique en général, sa tient la sécheresse et ça donne de bons fruits.....
Pour revenir au sujet, je trouve fort intéressant ces mariages à base de Citrus glauca. D’après des sources bien informées c'est rustique en général, sa tient la sécheresse et ça donne de bons fruits.....
- alias
- Pétale batifolant
Ton glauca est tout petit.
Le mien fait 1.20 m après un été sous serre à 50°c.
Il pousse qu'au dessus de 35°c.
Merci du tuyau Sébatien, je mettrai le Glauca et ta greffe d'eremorange en serre cette hiver et plein sud cette été. Je croyais que la végétation des agrumes était de 12° à 35°maxi?
- eddy67
- Pétale batifolant
alias a écrit :Ton glauca est tout petit.
Je l'ai acheté en Octobre Seb tu ne m'as pas dis ce que tu pensais de l'eremomandarine?
- eddy67
- Pétale batifolant
bouladou a écrit :Merci du tuyau Sébatien, je mettrai le Glauca et ta greffe d'eremorange en serre cette hiver et plein sud cette été. Je croyais que la végétation des agrumes était de 12° à 35°maxi?
L'Eremorange n'a pas besoin de 50°C moi cet été il m'a fait des pousses de plus d'un mètre en tous sens, plutot à l'horizontal.