Sympa les piments mais galère à cultiver au départ. et autant pour moi Louvigne, ce ne sont pas des piments des landes, mais basque...par contre j'ai des poivrons doux des landes qui ressemble étrangement à la variété "piments des landes" présenté comme piment très doux...j'ai l'impression qu'il y a confusion et que ce sont bien des poivrons et non pas des piments en réalité...leur forme très alongé et le rouge vif les confond facilement d'où peu etre l'apellation "piment" dans le language courant...
je viens d'y aller et comme tu peux constater t'as un piment basque en bas qui innaugure la saison...donc j'ai pas goûté encore..mais je pense que ça doit envoyer pas mal..
Cerise jaune poire ( une des meilleurs )
Ici pas terrible les cerises poire jaunes, entre ça et les sungold, c'est fadasse en comparaison avec des cerise noir comme 'black cherry' par exemple, comme quoi.
Comme tu dit Juillet a ralentit et anéantit pas mal de cultures, içi la chaleur et les jours de sec se sont vite intercallés entre les heures de pluie, du coup le jardin est resté pas plus de 2 jours d'affilé sous la flotte, juste ce qu'il fallait pour éviter d'arroser pendant cette période et éviter les cochonneries..
des tomates mises aux mêmes endroits
Non Bouladou, avec la tomate on peut remettre au même endroit normalement sans soucis tant qu'on enrichit/engraisse le sol au passage, mais si on peut éviter surtout si la culture précédente à été dévasté par une cochonnerie, c'est encore mieux.
Bouladou, pas d'excuse...le secret: c'est la main verte!

(l'année prochaine prévoit les bouteilles de 10L en gag quand t'est pas là) et sans plaisanter, un bon arrosage "innondation" avec paillage et tu tiens la semaine à 35°C sans soucis
Après la variété joue pas mal aussi.
Celle en photos ci dessous par exemple n'est pas greffé, croissance très vigoureuse 1m70 actuellement sur 2 tiges et 5ème génération, production importante de bon calibre, aucune de traces de maladies, peu sensible au cul noir comparé à d'autres, aucune carence après plusieurs mois dans un sol pas excellent non plus,tardive,...bref que demande le peuple, plus qu'à la gouter, ça sent la tomate à farcir pas très typé mais elle sera déjà belle à regarder dans l'assiette et surtout m'aura posé aucun soucis au jardin...et peu être des graines à conserver...
et pour le plaisir des yeux, et parceque je considère cette cagette comme la période de récolte de l'année qui fait plaisir aux jardiniers...