Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos ! Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Celle ci me fait penser a une carence en magnésium mais elle début au début de la feuille
Est bien ça ?
J'ai lu que la cause pouvait être un mauvais rapport potassium / magnésium
Ce tangelo a eu une poignée d'engrais Bachès il y a un mois et 1L de mélange avec de l'hotrilon
rien d'autre PH à 6,8
Une brulure par triabon me parait peu probable ... vu comme les Bachès en couvrent le sol de leurs agrumes, ils seraient tous cramés ! Néanmoins ils arrosent beaucoup.
Par contre un pro sera plus apte à diagnostiquer ta carence, car elle ne rentre pas dans les cas classiques. Elle sera ajoutée à la synthèse !
Il y a toujours la solution "miracle" Hortrilon souvent évoquée en bien les derniers temps.
Oli a écrit :Une brulure par triabon me parait peu probable ... vu comme les Bachès en couvrent le sol de leurs agrumes, ils seraient tous cramés ! Néanmoins ils arrosent beaucoup.
Aurais tu une photo par hasard...?
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Je me demande si ce n'est pas plutôt un excès qu'une carence ? Les traces jaunes sont un signe de brûlure: soleil? trop d'oligos éléments? L'engrais Triabon en contient suffisamment. Attention eb0079, je connais bien ce défaut par expérience : le mieux est quelquefois l'ennemi du bien....
Olive07 a écrit :
Aurais tu une photo par hasard...?
Non, mais dans les pots de 5 L, il y souvent chez eux l'équivalent d'une grosse poignée de Triabon/Floranid jetée en surface d'après ce que j'ai pu voir.
Le triabon a un relachement lent! Il faut beaucoup de chaleur et d'eau pour que ça relache plus. Mais s'il y a beaucoup d'eau, ça se dilue... Achète une balance Eric et l'hortrilon qu'en cas de carence avec le triabon.
bouladou a écrit :Le triabon a un relachement lent! Il faut beaucoup de chaleur et d'eau pour que ça relache plus.
Parfois trop lent ... Dans ma région ou il fait souvent frais en mai (voire en juillet cette année ), j'ai du faire appel en complément à de l'engrais liquide. De même à l'automne.
C'est sûr que dans le Sud, ça doit fonctionner bien mieux et surtout plus en continu.
Petit début de carence en zinc assez fréquente sur substrat trop détrempé,dans les bouquins elle est souvent décrite de façon trompeuse et bien précise, dans la réalité elles peut frapper la feuille n'importe ou en commençant par la pointe,le pétiole ou les cotés,hortrilon et puis c'est tout
partagas a écrit :Petit début de carence en zinc assez fréquente sur substrat trop détrempé,dans les bouquins elle est souvent décrite de façon trompeuse et bien précise, dans la réalité elles peut frapper la feuille n'importe ou en commençant par la pointe,le pétiole ou les cotés,hortrilon et puis c'est tout
Ok j'Hortrilonise demain
Vous avez tous des actions chez Compo Express
Il serait bon de l'ajouter à la synthèse des carences
Bonsoir à Tous
Puisque l'on parle de brûlures racinaires par excès d'engrais ou autre, quelqu'un a t il des photos de feuilles brulées pour illustrer ce pb. J'ai cherché mais trouvé aucun post sur ce sujet avec photos.
Merci
Fabrice