Qu'est ce que c'est en quelles réponse faut il donner

Ne confonds tu pas avec certaines araignées ?eb0079 a écrit :J'ai cette crasse de temps en temps
En général il tisse comme une sorte de filaments comme du coton entre 2 feuilles pour qu'elle se soudent et forme son cocon![]()
Là, nous avons affaire à un ver.eb0079 a écrit :
Ma technique actuelle d’éradication est l'écrasement des deux feuilles![]()
![]()
![]()
mais s'ils commencent à se mettre dans mes fruits![]()
J'attendrai donc l'aide des cadors
Si tu regardes attentivement les photos , il reste un peu de filaments blancsOlive07 a écrit :eb0079 a écrit :
Ne confonds tu pas avec certaines araignées ?
Là, nous avons affaire à un ver.
La teigne oui,un coup de bacillus thurengensis et c'est fini plus de larves.Oli a écrit :Ça ressemble à de la teigne, et est donc peut être de la même famille.
J'ai aussi des bêtes ressemblantes qui font des nids entre les feuilles (comme décrit plus haut) de pommiers (1 ou 2 par an).
Je leur met un coup d'insecticide total localement, car aucun prédateur ne semble les mangers (j'ai pourtant plusieurs nichoirs et pas mal d'oiseaux dans mon jardin).
La teigne oui,un coup de bacillus thurengensis et c'est fini plus de larves.[/quote]partagas a écrit :
tu peut largement espacer les pulvés a 1semaine s'il ne pleut pas,le BT est suffisant pour les attaques normale,en Europe la mineuse est gentille, :)ici elle frappe toute l'année dés qu'une pousse sort,systemique obligatoire.louvigne a écrit :salut
depuis quelques jours je pulvérise du bacille tous les 3/4 jours contre les mineuses et ça a l'air de fonctionner
si quelqu'un a un bon plan pour le bacille car c'est pas donné !