Feuilles dévorées

Les ravageurs, parasites et maladies des agrumes. Méthodes de lutte.
Répondre
jatenlorage
Petit baliveau

Feuilles dévorées

Message par jatenlorage »

Bonjour,

Décidément mon Ichangensis fait des ravages pour plein de petites bestioles, après les limaces en automne, il est la proie d'un insect ou je ne sais quoi. Les feuilles sont dévorées par endroit.

Voici des photos de ce que je suspecte être la coupable. Une éspèce de sauterelle verte à longues antennes:

Image

Est-ce vraiment la coupable, ou pensez-vous que ça pourrait être autre chose. En tout cas, j'ai un petit citrumelo où les feuilles sont dévorées également.

Si oui, par quel moyen je pourrai éviter l'invasion?

Merci à vous.
coo
Pétale batifolant

Message par coo »

oui c'est la coupable. et encore celle là est une forme juvénile, le jour où tu verras l'adulte tu vas te sentir mal :mrgreen:
la solution: tong, claquette etc les solutions ne manquent pas :wink: et ça a pas l'air comme ça mais c'est costaud
(ça se voit que je les déteste?)

http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologi ... erte01.jpg
daisy
Bourgeon récalcitrant

Re: Feuilles dévorées

Message par daisy »

J'ai trouvé la même bestiole sur mon mandarinier dont les jeunes feuilles sont appréciées en ce moment, des trous des p'tits trous et des gros trous... hélas j'ai déporté la bébête ! pas osé... mais si c'est la coupable la prochaine fois elle gagnera vite fait bien fait le repos éternel ! j'ai essayé le voile d'hivernage pour la nuit : pffttttt.....je l'ai rentré à l'intérieur : pffftttttt ..ce matin encore des feuilles perforées...... sal.....de bestiole !!
bouladou

Re: Feuilles dévorées

Message par bouladou »

'ai essayé le voile d'hivernage pour la nuit : pffttttt.....je l'ai rentré à l'intérieur : pffftttttt ..ce matin encore des feuilles perforées...... sal.....de bestiole !!
:shock: :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre