Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos ! Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Mes Pursha sont des soiffards! avec une activité débordante toute l' année.
J'arrose tous les deux jours et une douche aérosol tous les jours.
Ils portent en ce moment fleurs, boutons et fruits(de toutes les tailles, même ceux de l'année dernière).
Tes agrumes reçoivent trop peut de soleil,pour avoir des arbres en parfaite santé qui fleurissent bien et qui donnent de bon fruits ils leur faut plus d'heures de plein soleil, le soleil léger de fin de journée ne vaut rien pour eux le manque de photosynthèse les rends fragiles,capricieux et poussent aux ralenti ,enlève les de sous les arbres c'est pas pour eux cet emplacement, c'est un conseil,tu en fais ce que tu veux.
Il a été mesuré que la photosynthèse maximale était atteinte pour un tiers de la lumière solaire. Le reste ne fait que faire monter la température des feuilles et évaporer l'eau de la plante.
Il est vrai qu'il est répété partout que les agrumes sont des plantes de plein soleil mais en réalité ce sont des plantes de mi-ombre.
En 25ans de culture j'ai jamais vu d'agrumes avec des fruits dignes de ce nom poussant a mi-ombre et je parle même pas de la production,de la vitesse de pousse, etc.et des gens qui ont constaté ça il doit y'en avoir des millions sur la terre,mais bon chacun ses croyance nespa