Greffe Clémenules

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
Olive07
Pétale batifolant

Greffe Clémenules

Message par Olive07 »

Bonjour
J'ai récemment greffé un clémenules sur Poncirus.
La greffe a fait quelques pousses de plusieurs cm.
Or depuis quelques jours (1 semaine), TOUTES les feuilles s'enroulent vers le haut, le long de la nervure centrale, comme si la plante indiquait un manque d'eau. Or je vois bien que le substrat est correctement arrosé.
L'autre greffe, identique, ne présente pas ce phénomène.

Merci de votre aide...!
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Voici quelques photos :

Image

Image

Dans la 2ème photo, le pouce ne cache pas d'autres racines.
Il faut se rendre compte que la motte est dans un pot à rosier (carré et profond)

Je pense maintenant que la partie aérienne a poussé trop vite, par rapport à la capacité d'absorption en eau des racines.
bouladou

Message par bouladou »

Olive, je trouve tes feuilles pas si enroulées que ça! C'est un Clémentinier, feuilles longues et étroites avec tendance naturelle à s'enrouler.De plus ton substrat ne semble pas si humide et avec les chaleurs de cette semaine...
partagas

Message par partagas »

Rien de grave,ce phénomène est due en partie au peut de racines qu'il a pour bien s'alimenter en eau,brumise les feuilles le soir et le matin avant le soleil,en plus c'est commun sur les clemen.. et mandarinier d'avoir les feuilles qui enroulent .
Donne lui une petite pincée d'engrais phosphoré liquide 2fois par mois pour booster le racinage et du cagnard sur la tête il va décoller d'un coup.!
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Tout à fait d'accord avec Baladou.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Phosphore, brumisation, ok. Pour le soleil, quand même avec modération, car j'ai déjà 36°C à l'ombre.
La nuit, la température ne redescend pas beaucoup, donc ça va repartir vite.
partagas

Message par partagas »

T’inquiète pas pour le soleil,ici quand on greffe peut importe la greffe on mets au soleil tout de suite et en ce moment on a déjà 32° a 6h 30du mat et souvent plus de 36°a l'ombre évidement ,les greffes soude en moins de 15jours et débourrent quelques jours après avoir rabattu le PG.
Répondre