Par curiosité , j'ai voulu réaliser une bouture de lime verte . Et avec le frottement des feuilles sur les doigts , j'ai senti cette odeur très agréable de citron, ce qui est normal pour l'instant au vu des témoignages que j'ai vu par la suite dan le sujet : limettiers, puis j'ai jeté les feuilles dans une bouteille d'eau, celle qui m'avait servi au prélèvement de la bouture dans laquelle j'avais déposé un fond d'eau . Quelques temps après, l'odeur qui émanait de la bouteille me faisait penser à quelque chose de familier, en particulier l'eau de Salvetat saveur citron ! Peut être aussi Perrier , mais cela fait longtemps que je n'y ai pas gouté .
Aussi, je serais curieux de savoir s'il est possible de créer des boissons rafraîchissantes avec en faisant macérer les feuilles dedans ? Car même si le gout de la Salvetat y ressemble, à moins que mes sens me trompent, ne peut etre utilisé que l'arôme de synthèse pour des raisons économiques, mais pour nous petits passionnés , nous aimons les choses artisanales

J'attends vos expériences à ce sujet, est-il vrai que nous pouvons aussi sucer la feuille , pas de toxicité quelconque?
Merci d'avance !