Un moro mal en point

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
axel73
Bourgeon récalcitrant

Un moro mal en point

Message par axel73 »

Bonjour

Ci joint cliché de mon moro cultivé en pot, les feuilles sont pendantes et recourbés vers l'intérieur!!!
S'agit il d'un début de die back ou peut il s'agir d'un coup de chaleur?

Merci pour vos commentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
axel73
Bourgeon récalcitrant

Message par axel73 »

Photo plus large....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
partagas

Message par partagas »

Il a soif et le pot commence a être petit certainement,vu la masse foliaire il faut un pot en rapport,fait une photo qui prend l'arbre et le pot, le litrage du pot aussi? depuis combien de temps il est dedans?
axel73
Bourgeon récalcitrant

Message par axel73 »

J'ai changé le pot l'an dernier, attention y'en a d'autre derrière le moro, d'où l'impression de masse peut être!
J'ai bien arrosé la motte qui était un peu sèche sur moins d'un cm et j'ai mis le plant plus à l'ombre , on va voir!
D'autres avis?

Merci à tous
partagas

Message par partagas »

Un pot plus grand l'an prochain,et arrose plus souvent,il pompe ca se voit.!
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Au rempotage as-tu vérifié que les racines ne tournaient pas au fond du pot?
Il est possible aussi que la motte soit sèche malgré une surface humide. Laisse le pot dans un seau d'eau pendant une heure.
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

+1 avec Sylvain: c'est le coup classique du substrat qui sèche et qu'il est difficile de mouiller ensuite, même avec de grande quantité d'eau! d'autant plus quand la motte est très dense!

Soulever/basculer le pot pour estimer le poids, c'est très simple de s'en rendre compte de cette manière, lorsque possible.

Et d'accord pour la taille du pot, je ne suis définitivement pas fan des mottes ultra compressée/chignonnée, au rempotage, arrosage, au moindre problème, c'est la galère...
Répondre