Un moro mal en point
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
Un moro mal en point
Bonjour
Ci joint cliché de mon moro cultivé en pot, les feuilles sont pendantes et recourbés vers l'intérieur!!!
S'agit il d'un début de die back ou peut il s'agir d'un coup de chaleur?
Merci pour vos commentaires
Ci joint cliché de mon moro cultivé en pot, les feuilles sont pendantes et recourbés vers l'intérieur!!!
S'agit il d'un début de die back ou peut il s'agir d'un coup de chaleur?
Merci pour vos commentaires
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- axel73
- Bourgeon récalcitrant
J'ai changé le pot l'an dernier, attention y'en a d'autre derrière le moro, d'où l'impression de masse peut être!
J'ai bien arrosé la motte qui était un peu sèche sur moins d'un cm et j'ai mis le plant plus à l'ombre , on va voir!
D'autres avis?
Merci à tous
J'ai bien arrosé la motte qui était un peu sèche sur moins d'un cm et j'ai mis le plant plus à l'ombre , on va voir!
D'autres avis?
Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sylvain
- Pétale batifolant
- foufouche
- Pétale batifolant
+1 avec Sylvain: c'est le coup classique du substrat qui sèche et qu'il est difficile de mouiller ensuite, même avec de grande quantité d'eau! d'autant plus quand la motte est très dense!
Soulever/basculer le pot pour estimer le poids, c'est très simple de s'en rendre compte de cette manière, lorsque possible.
Et d'accord pour la taille du pot, je ne suis définitivement pas fan des mottes ultra compressée/chignonnée, au rempotage, arrosage, au moindre problème, c'est la galère...
Soulever/basculer le pot pour estimer le poids, c'est très simple de s'en rendre compte de cette manière, lorsque possible.
Et d'accord pour la taille du pot, je ne suis définitivement pas fan des mottes ultra compressée/chignonnée, au rempotage, arrosage, au moindre problème, c'est la galère...