Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
cheepp
Pétiole ailé

Re: Les bonnes affaires : Agrumes pas chers !

Message par cheepp »

Hello Partagas

merci pour tes renseignements calamondin plus ou moins plante décorative. Par contre j'ai lu sur ce site http://www.questmachine.org/article/Cit ... ac%C3%A9es
que le calamondin aimait l'eai calcaire :?:
partagas

Message par partagas »

Oui le calamondin est décoratif,sans intérêt pour ceux qui aiment ls fruits classiques comme moi,donne lui la meme eau que pour ls autres,de pluie de préférence,aucun agrumes aime l'eau calcaire,y'en a seulement certains qui la tolère mieux,pulvérise le souvent a l'eau de pluie.
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

La j'ai fait descendre la gouttière de mon toi dans un fut plastique pour l'instant c'est de la neige fondue mais gelée. Je pense que ce doit être bon. :wink:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

André, on a pris les 2 mêmes ! :mrgreen: :mrgreen:
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Transmission de pensées. :P
Sylvain
Pétale batifolant

Message par Sylvain »

Cheep, il y a beaucoup de bêtises dans cet article. N'en tiens pas compte.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Je n'ai pas lu l'article jusqu'à la fin tellement il y a d'énormités. J'y retourne quand même, par curiosité.

EDIT : Je suis quand même allé jusqu'au bout !
Un grand n'importe quoi. :twisted:
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Les gens qui ne connaissent pas notre site vont être orienté à faire des conneries.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Faut bien vendre...
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Non mais le top c'est quand même ça :
QuestMachine, une alternative à Wikipédia !
jm
Pétale batifolant

Message par jm »

partagas a écrit :
cheepp a écrit :Mes deux acquisitions de ce matin
1 calamondin citrus microcarpa
1 citrus myrtifolia chinotto
Faut que je voie ce que c'est, moi pas connaitre ça ce mange :?:
Comment les entretenir en hiver?
Chinotto=orange amère,le calamondin c'est inbouffable,a part pour les confioteurs de l’extrême,l'entretien des 2 est classique Dédé :wink:
Bien qu'amer le chinotto est bien plus comestible que le calamondin. Une des rares reussites culinaires des rosbifs c'est quand même la marmelade !
Eudes
Petit baliveau

Message par Eudes »

A vivelejardin (St lo mais je pense que c'est partout pareil), leurs vieux agrumes sont en liquidation... 10-15euros l'agrumes..
Bon y'a rien d'extraordinaire comme espèce mais je préviens au cas ou ^^.
flo
Pétiole ailé

Message par flo »

En ce moment dans les sup.. U du coin, agrumes à 22 euro. Citron et calamondin pas greffé sur poncirus, 40-50cm haut. Pas l'affaire du siècle, mais c'est dit :mrgreen:
Florian
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Très étonné de voir des boutures de calamondin en carton au prix de 5€ chez Lidl !
bouladou

Message par bouladou »

3.99€ pièce chez Lidl, c'est il me semble des boutures greffés sur quoi? J'en ai acheté 2 +2 pour égayer mon petit studio de 14m². J'aimerai bien en savoir plus sur la production de ces agrumes?. J'avais pas d'appareil photo dans le studio pour vous montrer ce qui me semble bien être un point de greffe Anglaise? J'ai regardé les racines, sur les miens elles sont bien développées mais ne remplissent pas le pot. Il n'y a qu'un citronnier qui avait une belle racine sortant du pot que j'ai rempoté dans un pot un poil plus grand. On voit sur les quatres la feuille coupé de ce que je pense être le porte greffe bouturé. Le Citrus Mitis est le Calamondin mais j'aimerai bien savoir quel est la sorte de Citronnier?
A voir en bas de page 7 mercredi 6 Juin.http://lidl.webalogue.fr/?c=12Mai5#/12Mai5/page/6/ Il doit en resté encore car ça n'est pas très attrayant à cette taille.
Ils ressemblent aux citronniers offert avec une commande chez Willems il y a quelques temps!Maintenant il les vendent un prix exorbitant ! Chez Willems ils l’appel Citronnier « Vulcan » ? si vous avez une idée de la vrai dénomination?http://www.willemsefrance.fr/plantes/fr ... -voir-plus
http://www.willemsefrance.fr/plantes/fr ... 69837.html
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Ah oui, 4€ et non 5.
J'ai pris une photo dans le rayon. Ca m'avait tout l'air d'être une simple bouture :roll:
bouladou

Message par bouladou »

La feuille coupée du porte greffe semble différente et trace de greffe (en vert?) très bas. Je verrai bien des boutures de Macro ou Volka greffées avec Calamondin ou Citronnier?.
Eudes
Petit baliveau

Message par Eudes »

J'en ai pris quelque uns aussi, et ils sont bien greffé, bon par contre les points de greffe sont pas très jolie sur certain...
En tout cas pour 4euros ça vaut le coup.
bouladou

Message par bouladou »

J'ai essayé de négocier le stock restant ce soir, mais rien à faire. :roll: Je suis reparti avec un citronnier de plus. Ptit début de collection 3 citronniers Vulcan? et 2 calamondins sur mon balcon de 120 x 20cm à Toulouse. :wink:
Eudes
Petit baliveau

Message par Eudes »

J'ai trouver ce site qui propose des poncirus pas cher, 1livre50 (ce qui fais a peu prés 2euros) par plant si on en achète 10, et les plants ont l'air pas mal (il est dis qu'ils font 20cm donc a priori greffable) je pense que ça vaut le coup, je n'ai pas trouver plus d'infos sur le site !
Avec 10livres de livraison ça reste correcte ! Même si la commande groupé permet de réduire les frais, surtout qu'a partir de 60livres les frais sont gratuit
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Quel site ?
Eudes
Petit baliveau

Message par Eudes »

Ah m***** j'ai oublié de le mettre, le voila : http://www.sandemanseeds.com/search.asp
il faut spécifier plants dans le premier menu déroulant et après poncirus dans le second
breizhfan
Petit baliveau

Message par breizhfan »

Ce site ne propose que de petits plants,?

En ce moment les Bachès sont en rupture de stock d'agrumes rustiques, cous les avez dévalisé ou quoi? :D

En attendant je ne compte pas patienter trop longtemps pour m'en procurer, nottament Lime , oranger caracara , navel, Mandarinier Okitsu, etc.. En étant sur qu les PG soient rustiques, c'est pour planter en 9a ! Je ne sais pas vers qui m'adresser pour que la qualité soit bonne mais aussi que les plantes puisent avoir déjà 4 ans + ou -

Merci d'avance !
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

http://www.derpalmenmann.de tu y trouveras ton bonheur je pense 8)
bouladou

Message par bouladou »

Voici mes 2 calamondins aux 2 extrémités et mes 3 citronniers Vulcans au centre.4 Jours avant les 2 calamondins étaient carencés en Fer & Magnésium, les voici aprés un traitement Hortrilon à 1gr/1L. :shock: Sympas mes petits de chez Lidl à moins de 4€. :wink:Image
Répondre