Hortrilon avec ou sans 5% de Mgo ?

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
louvigne
Pétiole ailé

Message par louvigne »

salut guy
j'y etait a 15 h, on aurait pu se voir. En foliaire il faut faire gaffe d'après partagas! pour le prix, a coup de 1 gr litres il y en a pour Mille litres !!!!! :lol:
Guy34
Pétale batifolant

Message par Guy34 »

Louvigne,
Tu venais juste de passer.
J'ai toujours eu de bon résultats avec le foliaire
J'irai quand même doucement en faisant des essais.
Cordialement

Guy
partagas

Message par partagas »

louvigne a écrit :Merci de ces conseils
bouladou, hier soir orage 10 minutes, 10 mm d'eau :lol:
ffaucher j'ai acheté l'hortrilon et j'ai encore des questions pour le dosage:
on dit 1 gr par litre ça c'est ok!
1 fois par mois ok !
mais combien de litres pour 1 arbre ??
si je l'arrose avec 1 litre de solution il aura 1 gr d'hortilon
si je l'arrose avec 10 litre de solution il aura 10 gr d'hortilon
avec 15 litres 15 gr etc...........
Merci
je l'ai trouvé chez TOUCHAT à Mauguio
http://www.sa-touchat.com/engrais-fertilisants-mauguio
Non Louvigne si tu mets 1gr par litre pour 25L par pied ou 100L par pied ca sera toujours 1gr par litre.
Pour tes petits tu dois mettre au moins 10L de flotte par pied quand t'arrose a l'engrais ou aux oligo et donc 10gr.etc...
Le foliaire est excellent mais comme je tes dis tes arbres sont trop jeunes,ils ont rien comme racines si tu les assaisonnes avec de l'engrais ou oligo en foliaire c'est les feuilles qui grilles,pour des arbres qui ont fait leur place,(au moins 1 a 2 ans de pleine terre tu peux faire du foliaire ainsi que des arbres en pots bien racinés,(normal quoi).
Tu leur en mets 1 fois par mois.
louvigne
Pétiole ailé

Message par louvigne »

ok ce coup ci c'est clair !
10 litres / 10 grammes / 1 fois par mois
merki !!
luckytoven
Bourgeon récalcitrant

Message par luckytoven »

bonsoir
vous l avez paye combien? par chez moi impossible a trouver
avec le temps. pluie pluie depuis 1 mois mes agrumes en aurais besoin le subtrat est lave
louvigne
Pétiole ailé

Message par louvigne »

37,73 ttc la boite d'1 kilo
@+
partagas

Message par partagas »

30 euros chez puteaux.
louvigne
Pétiole ailé

Message par louvigne »

partagas, j'ai appelé puteaux avant d'aller a Mauguio
30,83 € HT= 36,87 TTC + 10 € de port et 7 ou 8 € de préparation magasin = 55 € env
c'est vrai que le sud c'est loin !!!!!!!!! et pour préparer une boite c'est du boulot !!! ils se foutent de nous !!!!!!!! :mrgreen:
luckytoven appelle avant, de toute façon on peut pas commander en ligne .............. :(
@+
partagas

Message par partagas »

Ah ouais y se mouche pas le père Puteaux pour la France même.
J'ai casqué 50 et quelques euros pour un colis de 4kilos pour la Caraïbe ,a coté c'est bien plus cher pour Sète... :shock:
luckytoven
Bourgeon récalcitrant

Message par luckytoven »

donc a la rigueur je vais commander sur ebay en italie
47 € avec les frais de port.si c est vraiment le bon
bouladou

Message par bouladou »

37€ TTc c'est pas cher! La central d'achat agricole à Perpignan me le fait à 39€ TTC. C'est le gars de chez Compo qui m' a envoyé vers eux. Donc pour s'en procurer prés de chez vous sans frais d'envois etc, contactez les Gamm vert ou les coopératives central d'achat agricole dans votre région. :wink:
bouladou

Message par bouladou »

Pour Louvigne, je viens de vérifier la notice et demander confirmation à Partagas en MP. En entretient la dose est de 0.05 gr par litre de substrat et donc pour 5L de substrat =0.025gr. Donc pour ton arbre en terre si tu met 10Litres d'eau met 1gr seulement et une fois par mois.(J'ai estimé que ton Satsuma était dans 40L de substrat utile) :mrgreen: Tu peux faire 3 arrosages mois à cette concentration maxi uniquement si tu as des carences. :wink: Donc évitez de dépasser les 2gr de poudre pure par mois en entretient et arrosez abondamment si vous avez dépassé :oops: .
PS: Pour ma central d'achat c'est le groupe Arterris, il y en a à: 31620 Villeneuve les Bouloc, 34490 Thezan lès Beziers, 34660 Cournonterral, 66027 Perpignan. Si vous êtes pro les prix sont encore plus bas.. :wink:
partagas

Message par partagas »

Non te prend pas la tête pour des trucs simple,ce que je tes dit c'est 1gr par litre de flotte point..
On donne une fois par mois ni plus ni moins pas de dose d'entretiens a 0,05 mais toujours 1gr pour 1L sur des plantes bien racinées.
1gr de poudre pour 10L d'eau pour Louvigne comme tu dis,je tes jamais dit un truc pareil mon ami,10L 10gr c'est on ne peut plus clair,a tu abusé du Rhum pour t'embrouiller avec ses dosages qui sont simples clairs et net camarade?...
Retenez une chose pour en finir avec ce sujet,1fois par mois ou même moins si ils sont bien vert et pas demandant.
Et toujours la même quantité de poudre que de flotte,5L 5gr;30L 30gr; 100L 100gr; etc etc.
ffaucher
Pétiole ailé

Message par ffaucher »

Bonjour à tous
C'est mentionné sur l'emballage.
Bon week à tous

Image
partagas

Message par partagas »

Voila la preuve en image de Fabrice,100gr pour 100L donc 1gr pour 1L de flotte etc... le reste on s'en fou!!!
bouladou

Message par bouladou »

Les amis j'avais surtout peur que Louvigne en mette 10g/10L à chaque arrosage. :roll: Mais je sais lire aussi, dessous ce que vous avez entouré il y a la dose pour le terreau= 30gr/m3 = 30/1000= 0.03gr/1L soit 0.15gr pour un pot de 5L. La dose pour pots et containers est de 50gr/m3= 50/1000 =0.05gr/1L soit 0.25gr pour un pot de 5L. J'ai estimé arbitrairement que le satsuma de Louvigne était dans 40L de substrat donc dans le premier cas cela fait 1.2gr pour les 40L et dans l'autre cas 2gr/40L. Je précise que la concentration à 1gr/1L est pour un arrosage de 3 ou 4L par m² ce qui fait 3.5 à 4gr de poudre pur. Ces doses sont des doses en entretient mensuel. Je me suis toujours élevé contre le surdosage des agriculteurs et jardiniers amateurs..... En cas de Carence là ce que fais Partagas 1gr par litre d'eau d'arrosage 1 fois est justifié. :wink:
louvigne
Pétiole ailé

Message par louvigne »

t'en fait pas j'ai attendu que tout soit bien clair avant d'agir !
@+
bouladou

Message par bouladou »

Alors impec. tout est bien.... :mrgreen:
charly
Pétiole ailé

Message par charly »

J'en ai trouvé prés de Bordeaux , à Eysines ," engrais Medan" à 57,84 euro et encore prix pro aprés discussions !
partagas

Message par partagas »

charly a écrit :J'en ai trouvé prés de Bordeaux , à Eysines ," engrais Medan" à 57,84 euro et encore prix pro aprés discussions !
Si c'est l'hortrilon 1kilos que ta acheté en magasin a 57 euros,soit il ton prit pour un Américain,soit c'est des enfoirés ca coute 30billets.!
charly
Pétiole ailé

Message par charly »

Oui Partagas c'est le Hortrilon boite de 1 kg . J'espère qu'il y aura de bons effets sur les agrumes .
J'aurais pu aller à Perpignan en chercher mais çà me serait revenu encore plus cher .
En tout cas merci à ceux qui m'ont fait découvrir ce produit et pour toutes les discussions trés intéressantes .
partagas

Message par partagas »

charly
Pétiole ailé

Message par charly »

Merci pour le lien . J'ai envoyé un email au vendeur .
bouladou

Message par bouladou »

Bon le prix que met Partagas est hors taxe, mais Charly tu es venu en Buick? Le pire est que la charmante dame d'Arterris Perpignan m'a livré les 2 paquets à Soréde et m'a fait un prix 35€ piéce TTC :lol: J'ai été à sa rencontre avec ma Dacia Sandero GPL moi. :mrgreen:
bouladou

Message par bouladou »

Je viens vous donner des nouvelles de l'Hortrilon après mes premiers essais.Il y a 8 jours j'ai traité tous mes adultes en arrosage à 1gr pour 10l. Ce We j'ai trouvé qu'il avaient tous une meilleur tête . Je pensais que c'était surtout le beau temps.
En milieu de semaine dernière j'ai remarqué que les 2 petits calamondins de lidl présentaient sur les dernières feuilles une carence marqué type magnésium & fer. Donc je traite en arrosage mes 2 petits calamondins et mes 3 citronniers à 1gr pour 1L en fin de semaine. Je rentre ce soir à Toulouse et arrose mes petits: :shock: :D Toutes les feuilles ont bien verdis. Les nervures ne se voient plus sur 1 calamondin et on les devinent encore un peu sur l'autre. Je trouve effarant l'efficacité de l'Hortrilon en moins d'une semaine. :mrgreen: FFaucher et Partagas ont raison! :wink:
Répondre