ça pourrait être un hybride de taiwanica x keraji, le goût semble-t-il est une mandarine un peu acide mais pas autant que la lime de rangpur rouge, pas beaucoup plus d'info des US pour le moment...
gerdhart a écrit :ça pourrait être un hybride de taiwanica x keraji, le goût semble-t-il est une mandarine un peu acide mais pas autant que la lime de rangpur rouge, pas beaucoup plus d'info des US pour le moment...
Merci pour ces infos Gerhart. Effectivement, entre-temps j'ai eu confirmation. Il s'agirait comme tu le précises de TAIWAINICA X MANDARIN (keraji or owari satsuma). Mais pour la rusticité je n'ai rien pu obtenir. Quelqu'un en a en Europe d'après toi ?
pour la rusticité, vu les géniteurs, il devrait tenir en zone 8a, -10C je dirais, mais ces infos sont de source US; rien en Europe à ma connaissance. il m'intéresse bien celui-la
gerdhart a écrit :pour la rusticité, vu les géniteurs, il devrait tenir en zone 8a, -10C je dirais, mais ces infos sont de source US; rien en Europe à ma connaissance. il m'intéresse bien celui-la
Merci pour ces infos. Je vais essayer d'acheter des graines (au contact que tu connais aussi en South carolina)
demande à Laaz, il est présent sur ce forum aussi et il gère le forum US http://www.citrus.forumup.org. il pourra probablement te brancher avec une ou deux personnes.