Cherche citrnier rustique

Citronniers (Citrus limon) et hybrides, Cédratier (Citrus medica, limonimedica) et hybrides.
Répondre
pof67
Jeune plantule

Cherche citrnier rustique

Message par pof67 »

Bonjour,je recherche un citronnier rustique mini -10/-12°à citron vert consommable,avez vous un lien pour en acheter un déjà productif,merci
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

euh un citronnier rustique à -10/12° consommable surtout en citron vert je suis pas sure que cela existe
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Moi j'en connais, mais c'est des Olives !!! :mrgreen:
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Et encore :roll:
bouladou

Message par bouladou »

Pof67.Les citronniers tiennent en général maxi -5°, il y en a 2 au goût pas terrible qui tiendraient jusqu'à -8° ou -9° maxi. Le meilleur et plus résistant est le Citronnier de menton R-7°C.
Autrement il y a des citrons avec des yeux bridés :mrgreen: qui sont très rustiques :
Citrus junos yuzu n°3 R-18°c Le meilleur des agrumes à mon goût.
Ichang lemon CRC 1215( shangouyan) R-15°c Bon
Autrement il y a le Limequat tavares : R -10°c Très productif toute l’année et au goût de citron (moyen) à maturité jaune. Autrement c’est un très bon citron vert ou lime. :wink: J'en ai 2.
pof67
Jeune plantule

Message par pof67 »

bouladou a écrit :Pof67.Les citronniers tiennent en général maxi -5°, il y en a 2 au goût pas terrible qui tiendraient jusqu'à -8° ou -9° maxi. Le meilleur et plus résistant est le Citronnier de menton R-7°C.
Autrement il y a des citrons avec des yeux bridés :mrgreen: qui sont très rustiques :
Citrus junos yuzu n°3 R-18°c Le meilleur des agrumes à mon goût.
Ichang lemon CRC 1215( shangouyan) R-15°c Bon
Autrement il y a le Limequat tavares : R -10°c Très productif toute l’année et au goût de citron (moyen) à maturité jaune. Autrement c’est un très bon citron vert ou lime. :wink: J'en ai 2.
Je cherche un citronnier pour accompagneé mes mojito l'été :lol: et le poisson en repas,ceux que tu cites sont donc comestible et rustique ?

Car j'avais un citronnier du style pour appartement que l'on trouve en commerce jaune à maturité mais je les cueillais vert car plus juteux .Avant de devenir jaune ils sont vert non? :roll: :roll:

Tu me conseillerai citrus junos yuzu?

J'ai regarder pour m'en procurer un de taille à fructifier mais baches n'en propose que des petits de 10cm,connaissez vous se site mais il ne parle pas des résistances au froid :

http://www.palmenmann.de/shop/index.php ... ext_page=1
bouladou

Message par bouladou »

Je ne connais pas ton site? Le yuzu pour les Mojito j'ai jamais essayé. Par contre le Limequat tavares vert ou vert tournant va bien. :lol: Perso je ne met pas de citron sur le poisson ou alors un poil de kombava :wink: mais dans cet usage le tavares devrait faire ton affaire. :wink: Le Tavares beaucoup en ont, si tu vient en vacances dans les PO66 j'ai au moins 3 sources.
Habite tu loin de la mer? si tu es à moins de 15km le tavares devrait bien tenir.
PS: Gerdhart décrirait mille fois mieux que moi; le Yuzu a un goût de Citron, mandarine, pamplemousse et d'épices orientales. :roll:
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

yep je confirme le yuzu c'est le top du top mais pour l'écorce uniquement car le fruit n'a que très peu de jus (env. 1 c. à c.) et c'est bourré de gros pépins.
par contre le citrangequat thomasville pourrait être une bonne alternative; récolté vert en été c'est comme une lime verte excellente. j'en ai goûté ce weekend, probablement des floraisons tardives de l'an dernier car il est bourré de fleurs et tout petits fruits vert en ce moment. en plus c'est une belle plante généreuse, vigoureuse, esthétique, productive et qui résiste bien au froid. le fruit étant petit avec peu ou pas de pépins c'est le candidat idéal pour les caipi et autres. les fruits sont murs en début d'année, vers février-mars et sont orange à ce stade mais ne résistent pas au gel (max -5C), par contre on peut parfaitement les récolter vert en été.
le sudachi (vrai) est aussi extraordinaire mais faudrait pouvoir mettre la main sur une plante fructifère et c'est pas gagné...
bouladou

Message par bouladou »

Bonjour Niels ( Gerdhart), tu me surprend avec le Thomassville! J'ai pas tenté de goûter les fruits vert! J'aurai pensé que même pas mure il avait un goût d'orange. :!:
Si quelqu'un a une source de Sudachi vrai il y a du monde intéressé... :roll:
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Palmenmann n'est semble t-il qu'un revendeur d'agrumes espagnols.
Tu peux trouver les mêmes à moins de 20€ dans une grande surface dont le nom commence par A. Deux, voire trois gros arrivages chaque année.
pof67
Jeune plantule

Message par pof67 »

J'habite à 20 min de la mer environ -8° maxi mais pas à labris d'un -10° tous les 5/10 ans.

Le problème c'est que je n'ai plus de place chez moi et je n'ai pas de véranda donc pas le choix ,ça place sera au jardin

Limequat tavares vert semble ètre le mieux suivant vos commentaires,mais ou trouver une plante fructifère?

ps: Bouladou ta collection est énorme ,c'est impressionnant :shock: .
pof67
Jeune plantule

Message par pof67 »

Paf a écrit :Palmenmann n'est semble t-il qu'un revendeur d'agrumes espagnols.
Tu peux trouver les mêmes à moins de 20€ dans une grande surface dont le nom commence par A. Deux, voire trois gros arrivages chaque année.
C'est le nom du petit oiseau rouge?
Cette oiseau n'a pas poser ses bagages dans le nord- ouest . :D
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Les jardineries Truffaut, selon leur responsable pépinière, en ont quelques fois aussi.
pof67
Jeune plantule

Message par pof67 »

Paf a écrit :Les jardineries Truffaut, selon leur responsable pépinière, en ont quelques fois aussi.

J'en ai jamais vu pars chez moi ,même lors de la foire aux agrumes et bachés ne livre plus ,j'ai pas de bol ,c'est pas cette année que je vais boire des mojitos :lol:
bouladou

Message par bouladou »

J'allais te dire commande chez Baches un Tavares à 40€. Je t'aurai bien vendu un des 2 miens mais avec les frais d'envois ça va te faire trop chère. Regarde dans les jardineries et quelquefois les hypers, ils en ont souvent dans le sud. Attention, le Tavares a une forme très allongé et c'est plus gros qu'un kumquat nagami. Contre un mur exposé sud il devrait tenir en terre chez toi.
J'ai des agrumes théoriquement aussi ou plus rustiques qui sont encore bien malade alors que les 2 Tavares sont en fleurs et en fruits. :wink:
pof67
Jeune plantule

Message par pof67 »

bouladou a écrit :J'allais te dire commande chez Baches un Tavares à 40€. Je t'aurai bien vendu un des 2 miens mais avec les frais d'envois ça va te faire trop chère. Regarde dans les jardineries et quelquefois les hypers, ils en ont souvent dans le sud. Attention, le Tavares a une forme très allongé et c'est plus gros qu'un kumquat nagami. Contre un mur exposé sud il devrait tenir en terre chez toi.
J'ai des agrumes théoriquement aussi ou plus rustiques qui sont encore bien malade alors que les 2 Tavares sont en fleurs et en fruits. :wink:
Le problème de Baches c'est qu'ils ne font plus d'envoi je suis de bretagne :lol: ,je suis prés à t'en acheter un ,je crois que les frais de port sont environ de 18€(je vends des palmier),pourrai tu m'envoyer une photo et me donner son prix par MP,merci
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Comment ca ils ne font plus d'envois? :roll: Tu veux dire qu'ils n'ont plus en stock..
bouladou

Message par bouladou »

Je suis très étonné que Baches n'en ai pas et ne livre pas.!? :shock: Pof67 voir MP.
pof67
Jeune plantule

Message par pof67 »

Bouladou tu as reçu mon MP?
Oui vous pouvez aller sur le site ils n'ont plus grand chose en vente du coup il privilégie la vente sur place
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Y'a plus de 5O% hors stock et je suis gentil, mais ça date pas d'hier...et comme par hazard les plants que j'aimerais avoir :lol:
aveyronagrumes
Pétiole ailé

Message par aveyronagrumes »

bonjour,qu'est-ce qui se passe chez BACHES :?:
yuzu
Pétale batifolant

Message par yuzu »

Je pense qu'ils ont beaucoup de travail suite à la vague de froid, il doit y avoir une grosse demande d'agrumes....
Et une fois sont stock d'agrumes greffés vendu, il n'y a pas d'autre solution que de regreffer et d'attendre que ça pousse.
A moins de faire de l'achat revente..., mais comme ils sont en haut de la pyramide, la solution et plutôt restreinte.
en tous cas c'est mon avis.
Ceux qui les croisent sur les foires aux plantes trouvent encore leur bonheur.
bouladou

Message par bouladou »

+1 avec Yuzu. :roll:
pof67
Jeune plantule

Message par pof67 »

yuzu a écrit :Je pense qu'ils ont beaucoup de travail suite à la vague de froid, il doit y avoir une grosse demande d'agrumes....
Et une fois sont stock d'agrumes greffés vendu, il n'y a pas d'autre solution que de regreffer et d'attendre que ça pousse.
A moins de faire de l'achat revente..., mais comme ils sont en haut de la pyramide, la solution et plutôt restreinte.
en tous cas c'est mon avis.
Ceux qui les croisent sur les foires aux plantes trouvent encore leur bonheur.
Oui c'est ça rupture de stock :lol:

Certaines variétés ne sont plus disponibles à la VPC, elles peuvent l'être à la pépinière ou en expo. En effet il en reste peu, nous les reproduisons. Tél ou envoyez un mail pour vous informer.

Le rythme de production étant lent, pour la VPC merci de prendre patience jusqu'à l'été ou l'automne.
Revisitez le site régulièrement pour vous tenir informé des disponibilités..Merci
bouladou

Message par bouladou »

Tout est annoncé là: http://www.agrumes-baches.com/
Ils m'avaient dit être débordé et pas avoir ce que je voulais avant fin mai!.....
Répondre