emplacement agrumes

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
aveyronagrumes
Pétiole ailé

emplacement agrumes

Message par aveyronagrumes »

bonjour,
je ne sait pas si c'est le bon endroit pour ce sujet,mais bon.ma question est toute simple:
si on mets plusieurs agrumes de variétés différentes (oranger,citronnier,pomélo,clémentinier,etc.....) ensembles,que risque t-on au niveau des fruits ? risque t-on de perdre les variétés(citron de menton,oranger sanguin,clémentines de corse,etc... ?
merci pour vos réponses :D
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Tu ne risques rien, tes fruits seront toujours les bons.
L'hybridation rentrera en compte uniquement si tu souhaites semer les pépins issus de tes fruits.

Comme pour les êtres humains en fait (les parents seront toujours les mêmes, mais les enfants seront différents)
Ici l'enfant, c'est le pépin, pas le fruit.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
aveyronagrumes
Pétiole ailé

Message par aveyronagrumes »

ahhh ok :wink: merci olive07 pour ta réponses.le seul risque en fait c'est d'avoir des pépins dans mes clémentines de corse du a la pollinisation,comme j'ai pu le lire dans le livre des BACHES.
merci encore :D
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Tu auras effectivement des fruits qui contiendront plus de pépins que ceux qu'on trouve dans le commerce (cultures en vergers mono-variétal). Mais rien de sûr, il faut déjà que les périodes de fécondations coïncident avec celles de maturités des différents pollens :)
Répondre