Mon bigaradier est malade

Votre agrume ne se porte pas bien ? Demandez l'avis des membres du forum.
Accompagnez vos messages de photos !
Merci d'effectuer une recherche sur le forum au préalable car votre problème a probablement déjà été abordé
Répondre
geoffroy
Jeune plantule

Mon bigaradier est malade

Message par geoffroy »

Bonjour,
Voici une photo d'un bigaradier (ancien porte-greffe de kunquat) qui dépérit.

J'ai d'abord cru pouvoir contrôler la maladie en supprimant les feuilles malades. Maintenant je me demande si je ne dois pas m'en séparer pour éviter une contamination des autres agrumes.

Qu'en pensez-vous ?
Image

Merci d'avance pour votre aide.

Geoffroy
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Ce sont des brûlures solaires. Réduit le soleil direct, tout en maintenant la luminosité.
Ce n'est pas contagieux (il a bien cicatrisé), mais de nouvelles cicatrices pourraient laisser entrer des maladies.

Arrête d'enlever les feuilles, ça ne sert à rien. Il a besoin de ses feuilles pour pousser.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
geoffroy
Jeune plantule

Message par geoffroy »

Je te remercie pour ton retour, c'est également ce que je m'imaginais. ça m'étonne quand même sachant qu'il est dans une cour intérieur avec du soleil direct jusqu'à 12h30. C'est suffisant pour créer de tels dégâts ?
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

geoffroy a écrit :Je te remercie pour ton retour, c'est également ce que je m'imaginais. ça m'étonne quand même sachant qu'il est dans une cour intérieur avec du soleil direct jusqu'à 12h30. C'est suffisant pour créer de tels dégâts ?
Sur des feuilles tendres, oui.
A part si elles sortent sous le soleil : dans ce cas elles sont plus résistantes.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Répondre