Boissor, Luzech (46)

Liste des pépinières et fournisseurs. Avis des membres accompagnés de photos.
Répondre
bouladou

Boissor, Luzech (46)

Message par bouladou »

jip, je te met le catalogue de Boissor: :Catalogue Boissor et Esat Charles de Menditte :wink:
aveyronagrumes
Pétiole ailé

Message par aveyronagrumes »

jip a écrit :J'avais lu avec intérêt recemment un sujet de Bouladou sur l'ESAT Ch. De Menditte, dans le 66, qui revendait des agrumes produits par le CAT Boissor à Luzech dans le Lot. Habitant l'Aveyron voisin, j'ai donc programmé une virée "d'exploration" qui a eu lieu mardi après-midi.
Facile à trouver, petit plan bien fait (voir le post de Bouladou). Accueil très sympathique, bien que la responsable des agrumes, Carole m'a-t-on dit, ne soit pas là cette semaine. Un charmand jeune homme nous a fait visiter les serres à mon épouse et à moi, avec explications très agréables. Beaux plans, correspondant aux variétés de la brochure de Bouladou. Prochainement du Citrus Austalasica, en cours de production, provenant comme l'ensemble des greffons dont ils disposent, de l'INRA. Conditions sanitaires impeccables, traitements raisonnés. Quant aux prix, plus que raisonnables à mon avis
- plan 40-60 cm: 24,5 €
- plan 60-80cm: 26 €
- plan 80-100 cm: 34,5 €
J'ai craqué (entre autres) pour un Tavarès, bien formé en boule, qui fait un peu plus d'un mêtre au dessus du bord du pot.
A noter que les greffes sont quasi toutes faites par Carole (que je contacterai), presqu'à 100% sur Poncirus. D'autre part, des plants de plus grande taille ou des commandes sont possibles si demande particulière.
Si souhaité, il est aussi possible de commander ou d'acheter des PG de poncirus de 2 ans ou plus, bien développés.
A mon avis, très bonne adresse. A vous de tester pour vous en faire une idée, mais ils méritent surement un petit coup de pouce pour se faire mieux connaitre!!
Ouverture les après-midi de 13h15 à 17h sauf le vendredi.

salut jip,tu habite ou dans l'aveyron ?
jip
Jeune plantule

Message par jip »

J'habite Villeneuve, à côté de Villefranche. Et toi?
aveyronagrumes
Pétiole ailé

Message par aveyronagrumes »

jip a écrit :J'habite Villeneuve, à côté de Villefranche. Et toi?
Firmi a coté de decazeville .on est pas loin :D
stephking56
Petit baliveau

Re: Boissor, Luzech (46)

Message par stephking56 »

Merci, le lien fonctionne bien, mais en téléchargeant sur le premier lien le fichier m'avait été signalé comme invalide hier, mais il fonctionne ce matin :oops:

Je vais chercher à les contacter pour la VDC :wink:
Stéphane

Visitez ma galerie photos
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10°
Répondre