lumière du jour sans soleil direct
Au contraire...enfin je ne sais pas comment est le soleil par chez toi, mais en cette saison ça chauffe raisonnablement donc tu as tout intérêt à les y exposer de mon point de vue et même en été dans certaines conditions d'ailleurs.
Maya, j'ai un peu le même avis: ne gaspille pas de l'excellent terreau pour des boutures que tu as de grandes chances de rater en cette saison....sans complément de chaleur et de lumière tu vas directement à case moisissure d'ici la fin de l'hiver, à moins d'une stricte gestion de l'arrosage comme l'as bien résumé Olive, qui ne fera que reculer l'échéance.
Le parafilm sur le greffon est un excellent préventif contre les moisissures vu que le tout respire, surtout le substrat...
Avec l'excellente technique de sylvain tu vas surement réussir à les conserver plus longtemps, de sorte qu'elles aient une chance de repartir au printemps si elles ne le font pas avant mais tant que les conditions de base propice au bouturage ne sont pas réunies...ça ne va pas améliorer la vitesse d'enracinement.
Idem qu'Olive07, mes bouturage les plus efficaces ont été fait sous lampe à haute température (entre 30 et 40°c), en 2 semaine les 1ères racines de citronniers apparaissent et c'est le secret de la réussite, la rapidité, les quelques spores de moisissures entrain de s'installer n'ont rien vu venir

, c'est le jour et la nuit en comparaison avec le bouturage printanier/estivale classique que j'ai foiré en grande partie...Bref tout ça pour dire que si tu as suffisamment de bouture qui en valent la peine et que tu est motivée, et une température correcte (25°c paraît un minimum) mieux vaut peu être investir dans du petit matériel de bouturage/éclairage sans dépenser des fortunes qui peuvent aussi servir pour les semis du jardin; c'est pas perdu si tu as un potager.
Ou attendre le printemps...