Combava très épineux
-
- Jeune plantule
Combava très épineux
Bonsoir a tous
En me promenant dans une jardinerie proche de Toulouse , je suis tombé sur un Combava qui avait des épines monstrueuses environ 5 cm de long.
Ce qui m’étonne c’est que le Combava que je possède n’a pas d’épines de ce style ;je me pose donc la question de savoir si c’est normal cette différence entre deux plantes idendifiées comme étant des Combava
En me promenant dans une jardinerie proche de Toulouse , je suis tombé sur un Combava qui avait des épines monstrueuses environ 5 cm de long.
Ce qui m’étonne c’est que le Combava que je possède n’a pas d’épines de ce style ;je me pose donc la question de savoir si c’est normal cette différence entre deux plantes idendifiées comme étant des Combava
- Olive07
- Pétale batifolant
- coo
- Pétale batifolant
j'en ai 2, un de jardinerie avec le même genre d'épines féroces et un de chez Bachès avec moins d'épines et plus courtes. il me semble que c'est Alias qui expliquait dans un ancien post qu'en général les très épineux donnent peu de fruits, et les moins épineux des fruits plus nombreux mais plus petits. ça se vérifie chez moi
- Felicia
- Pétale batifolant
Ca se vérifie chez moi également! Mon combava vient de chez Bachès, n'a quasiment pas d'épines et fructifie bien. Il est actuellement en fleurs et porte quatre fruits de l'an passé qui grossissent bien.coo a écrit :j'en ai 2, un de jardinerie avec le même genre d'épines féroces et un de chez Bachès avec moins d'épines et plus courtes. il me semble que c'est Alias qui expliquait dans un ancien post qu'en général les très épineux donnent peu de fruits, et les moins épineux des fruits plus nombreux mais plus petits. ça se vérifie chez moi

- gerdhart
- Pétale batifolant
- sub
- Pépin égaré
Re: Combava très épineux
Salut,
D’après cet article: https://kiyanti2008.wordpress.com/2013/ ... ffir-lime/
il en existe deux sortes, le très épineux donne des feuilles plus aromatiques.
D’après cet article: https://kiyanti2008.wordpress.com/2013/ ... ffir-lime/
il en existe deux sortes, le très épineux donne des feuilles plus aromatiques.
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Combava très épineux
Ouaouhh, ça c'est du déterrage !! 

Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !