Bonsoir,
Je pensais avoir réussi a trouvé l'identité de mon oranger (premièrement Navel puis par la suite valencialate) grâce au forum, mais voilà gros doute!
Navel, car acheté avec cette étiquette.
Valencia avait été arrêtée car pas de navel et mur très tardivement (Juillet) pour la 1ere récolte que j'avais eu en 2011.
Mais voilà, cette année Mars, certains oranges de l'année dernière sont mûres (elles sont tombées), donc je goute, et la surprise, elles étaient vraiment mûres (même goût que ce que j'ai mangé l'année dernière en juillet), très bonnes, très sucrées et un très bon goût, (Goldenbuckey était moins bien en comparaison, mais 1ere récolte pour lui 2012 et le sujet est petit...). ça écarte définitivement Valencialate (sensée être acide d'après ce que j'ai compris).
En plus, y en a une qui avait un pré-navel formé.
Ma question, ne serait-il pas probable que mon oranger mette plusieurs années avant de produire normalement (date maturité), pour info j'avais eu ce sujet mal en point (solde jardinerie, bradé car était en train de crever) donc fortement traumatisé (3 ans pour avoir des fleurs).
Autre info, il vient du producteur corse "agrume du soleil" (j'avais redemandé à la jardinerie ou je l'avais acheté).
Donc si quelqu'un sait ce qu'agrume du soleil vend comme oranger Navel très bon, ça doit être la variété du mien.
Oranger Valencia late peu probable ...
- opaline
- Pétale batifolant
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: Oranger Valencia late peu probable ...
Salut.
Tu les appelles, ils sont vraiment sympas, et te donneront tous les renseigements tant que tu connais l'enseigne d'où ton oranger vient.
Tu leurs parles de notre forum, ils nous aiment !!
Agrumes du Soleil (SCEA)
San giustu
20215 Vescovato
Tel. : 04.95.36.70.04
Fax : 04.95.36.79.62 .
Tu les appelles, ils sont vraiment sympas, et te donneront tous les renseigements tant que tu connais l'enseigne d'où ton oranger vient.
Tu leurs parles de notre forum, ils nous aiment !!
Agrumes du Soleil (SCEA)
San giustu
20215 Vescovato
Tel. : 04.95.36.70.04
Fax : 04.95.36.79.62 .
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
- opaline
- Pétale batifolant
Merci de ton conseil Olive07, j'ai un peu peur de les déranger malgré tout ...la curiosité sera-t-elle plus forte ?
Mais la personne de la jardinerie (jardiland pour ne pas faire de pub) a été formelle, il vient de là-bas (leur autre fournisseur étant tintori), par contre il a du en sortir en 2006/2005.
Mais la personne de la jardinerie (jardiland pour ne pas faire de pub) a été formelle, il vient de là-bas (leur autre fournisseur étant tintori), par contre il a du en sortir en 2006/2005.
- steinway
- Pétale batifolant
Salut Opaline j ai un sujet qui m a donne une orange avec un minuscule navel sur deux fruits et rien sur les autres nous avions pensez a une navelate.
- opaline
- Pétale batifolant
Navelate faisait partie des possibilités aussi, ...j'ai toujours pas téléphoné, un peu occupée ces temps ci.