Hybride Poncirus/Bigaradier...

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
gerdhart
Pétale batifolant

Re: Hybride Poncirus/Bigaradier...

Message par gerdhart »

superbe! connais-tu la variété de ton cultivar? le fruit du mien continue à grossir; il est jaune maintenant et toujours pas mur.... on verra dans quelques semaines pour la dégustation du fruit avec des photos
rakkham
Pétale batifolant

Message par rakkham »

Hélàs non je ne connais pas le cultivar...j'espère simplement que c'est quand même bien un citradia, ce dont je suis à peu près sûr quand-même.

Je vais tenter d'en obtenir mes propres graines pour en tester les semis, ET comme je ne peux pas m'en empêcher car c'est plus fort que moi, je vais tenter des hybridations afin de voir si je peux obtenir des F2 et voir ce que ça donne...

Après tout, curafora et us 119 sont des F2 et ils sont rustiques et comestibles, alors pourquoi pas les futurs miens...
Croire en un meilleur demain.Toujours...
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

La plupart des F2 sont comestibles en effet , et même plutôt bon.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
rakkham
Pétale batifolant

Message par rakkham »

De plus en plus de fleurs...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

Excellent :D il est grand comment ton plant? Le mien me fait des fleurs aussi et les boutons son clairement très roses, c'est le cas du tien aussi?
rakkham
Pétale batifolant

Message par rakkham »

Salut, mon plan fait environ 60 cm; pour ce qui est des boutons floraux, il me semble qu'ils virent plutôt au blanc en grossissant mais cela demande une vérification avec le temps.
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

voici une photo des fleurs, bien roses et du fruit toujours pas mur; il murit tranquillement depuis un an maintenant... j'ai des doutes s'il s'agit bien du vrai citradia, surtout après les échanges de messages avec Alias, j'attend que le fruit soit bien mur pour goûter, ça sera le verdict :?:

Image

Image
rakkham
Pétale batifolant

Message par rakkham »

Les miennes rosissent aussi, et il en est plein, de fleurs !!!

Je sens bien que je vais m'en donner à coeur joie avec mes essais de F2... Et mon trifeola suis le mouvement !
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

j'ai semé quelques graines de citradia obtenues récemment; taux de germination très faible, env. 10%, taux de nucélaires env. 40%, croissance super lente, 1cm à peine depuis décembre contrairement à tous les autres porte-greffe semés en même temps, même ceux semés plus tard...
alias
Pétale batifolant

Message par alias »

Le fruit n'est pas du volka en tout cas.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
gerdhart
Pétale batifolant

Message par gerdhart »

pas la moindre trace de l'ancêtre poncirus dans le feuillage, même pas sur les nouvelles pousses, c'est vraiment un mystère celui-la. et Eisenhut fils de me confirmer encore une fois qu'il a un gros sujet en pleine terre qui passe très bien l'hiver...
les cultivars de l'INRA sont sans photo :? et la seule source de référence c'est citrusID mais rien à voir avec le mien...
rakkham
Pétale batifolant

Message par rakkham »

Idem chez moi, tout est monofolié...ceci dit, mon trifeola avait des feuilles trifoliées qui sont tombées cet hiver et les nouvelles pousses semblent être monofoliées elles aussi !!!
Je vais attendre un peu pour vérifier ça.
Et puis si on en obtient des graines, on verra en F2 en autofécondation si le caractère trifolié se réexprime en seconde génération ou pas...
Répondre