des greffes réussies qui démarrent !!!

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
Répondre
rakkham
Pétale batifolant

des greffes réussies qui démarrent !!!

Message par rakkham »

Quelle fierté de vous montrer mes premières greffes réussies et qui démarrent...

Citrange Carizzo sur Poncirus :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bigarade Australienne sur Poncirus :

Image

Uploaded with ImageShack.us

A noter que dans ce cas-ci, il n'y a que des boutons floraux qui sont apparus..;est-ce normal avant le feuillage???
Croire en un meilleur demain.Toujours...
franckm
Pétale batifolant

Re: des greffes réussies qui démarrent !!!

Message par franckm »

Félicitations :wink:
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Bravo!!!!!! :D Il y a de quoi être fier! 8)
bouladou

Message par bouladou »

Bravo! Je suis jaloux :oops: Quelle type de greffe fais tu avec de si grands et beaux greffons?
PS: Regarde dans ma collection, hormis (Cause hiver :cry: ) orangers en pots, murcott , Kombava et 2 citronniers pas beaux le reste je peux t'envoyer des greffons avec les plantules. :wink:
rakkham
Pétale batifolant

Message par rakkham »

Salut mon ami, hum je vais devoir enlever les ligatures pour te dire ça car parfois je fais une greffe à l'anglaise et parfois en fente, cela dépend du rapport de taille entre greffon et porte-greffe.

Quand leur diamètre est pas le même ou bien que la tige du greffon n'est pas très droite, je fais une greffe en fente sinon je privilégie à l'anglaise avec laquelle je m'entends plutôt bien hihi

Et pour la taille des greffons et bien je sais que c'est un peu dingue d'en utiliser de si longs mais après tout, ne suis-je pas un peu dingue, non ???
Croire en un meilleur demain.Toujours...
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Je t'envie car même des greffes faites par Seb (Alias) ben elles avaient prise et qq mois après ça a séché, je sais pas ce que j'ai fais de pas bien...............
Répondre