Le coin météo III (21-06-2011 au 20-06-2012)

Pour parler de tout et de rien...
Verrouillé
partagas

Re: Le coin météo

Message par partagas »

Normal ici aussi mais un peut frais cet hiver qui dure,20°la nuit,27°le jour les agrumes vont vair la fin,les mangues commencent,les avocatiers se charge de fleur. :P
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

:D tu as sorti les mouffles alors :?: :mrgreen:
partagas

Message par partagas »

Non pas les moufles mais le soir c'est limite faire comme les touristes british ,foutre des chaussettes avec les tongues bien bof! :shock: :lol: a part qu'eux ils les foutes la journée :oops:
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Les chaussettes ont va en avoir besoin cette semaine....mon petit doigt météorologique qui me le dit... :x O°C prévu pour mardi....et zut avec les 2O°C de ces derniers jours je m'y croyait déjà...en tongues, bob,marcel et huile solaire, non mais!! :lol:
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Il a plu quelques gouttes hier soir...
Ca devient vraiment surprenant, je n'y étais plus habitué.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
oppi
Bourgeon récalcitrant

Message par oppi »

Excellente météo pour la rencontre de printemps 2O12 donnant à cette journée, avec la sympathie généralisée de tous, un souvenir impérissable. Merci à Alias, Bernard pour l'organisation de cette journée et je lève mon verre de ....cello à la santé de tous les amis que j'ai côtoyé !!
"Tous les secrets de l'âme d'un auteur, toutes ses expériences, toutes les qualités de son esprit sont gravés dans son oeuvre."
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Très frais ce matin avec ce mistral qui nous a bien glacé. Cet après-midi, il faisait 16°C et ce soir, il fait frais mais le mistral a quasi disparu.
Au jardin, la clématite armandii fleurit! Ahhhhhhhh, le printemps reste ma saison préférée! :D 8)
bouladou

Message par bouladou »

@
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

encore de la gelée ce matin -3° sous abri

et toujours du beau temps il y en a marre :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

c'est quoi la pluie et quand elle arrive ??????????????????????????
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

1,5 mm de pluie le soir de la journée greffe.
Ce qui donne au total 1,5mm de précipitations depuis novembre dernier. Incroyable mais vrai !
cheepp
Pétiole ailé

Message par cheepp »

Tu as de la chance Olivier, ici rien. :|
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

cheepp a écrit :Tu as de la chance Olivier, ici rien. :|
Tu plaisantes, tu as eu la chance d'avoir de la neige, toi !!!
daisy
Bourgeon récalcitrant

Message par daisy »

Felicia !! :lol: chez moi aussi la clématite armandii fleurit !!!!!!! les "Z'abeilles" vont apprécier ça leur variera le menu !!!! en fait elle est très résistante cette vigoureuse clématite ! parfum précoce qui rappelle un peu la note de l'oranger ! ça stimule !
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Salut a tous, tout le monde est dehors depuis trois jours la liste des degats va etre longue.Belle journee meme dans les Alpes.
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

Chez moi toujours pas de pluie.
Résumé des précipitations de mars 2011 à mars 2012 :

3 jours de pluie ininterrompue en novembre 2011, et 1,5 mm la semaine dernière.
Pas de neige.

Autant dire que si il ne pleut pas au printemps,(et c'est bien parti pour ça ! :x ) même la vigne va souffrir.
Felicia
Pétale batifolant

Message par Felicia »

Temps superbe! 8) On s'installe au jardin très volontiers...et ça pousse bien que des nuages soient passés et ne se sont pas arrêtés. Alors on reprend l'arrosoir et on n'hésite pas à le vider si nécessaire!
J'y retourne! :D
Olive07
Pétale batifolant

Message par Olive07 »

C'est pas un arrosoir qu'il me faut..., c'est un chateau d'eau.

J'ai un robinet de gouttière à installer pour récupérer l'eau de pluie. Eh bien, je ne vais pas me presser, la pluie ne pointera pas le bout de son nez au moins jusqu'à la fin du mois. :(
Adventice

Message par Adventice »

Je compatie avec toi olive07, j'ai bien installé des cuves pour récupérer l'eau de pluie mais c'est pas avec ce temps qu'elles vont se remplir (enfin, que je vais pouvoir renouveller l'eau de l'an dernier...). Après la neige qui a fait un massacre, je me retrouve avec des températures de folie...obligé d'installer mon tuyau pour arroser le jardin qui est sec comme une haridelle.
Peut-on sortir les agrumes les moins fragiles dès maintenant ou se méfier d'une éventuelle gélée avec ce temps sec?
:wink:
steinway
Pétale batifolant

Message par steinway »

Bonsoir, pour ma part ils sont deja dehors pour les plus resistants tout ceux qui tiennent a - 6, mais je ne sais pas ou tu te trouves.
eddy67
Pétale batifolant

Message par eddy67 »

Chez moi tout est encore à l'abri mais celui ci est grand ouvert, je les laisse au cas où......
Mais tout le monde se met à pousser. J'ai juste deux trois plants pas jolis du tout. Main de B qui a perdu ses feuilles par -4°C normal mais le bois n'est pas touché, cedrat corse qui a aussi perdu ses feuilles, le bois a gelé en partie mais semble bon à la base j'ai aussi tangor murcott qui perd tout et je n'ai pas pu examiner les rameaux car tout est plein à craquer :mrgreen: mis à part ceux là le reste se porte bien.

Grand beau et temps sec comme partout je pense.
Eddy
florilége
Bourgeon récalcitrant

Message par florilége »

En Vendée aussi le temps est particulièrement beau, il est digne de celui de la Provence mais... sans mistral. Comme les nuits ne sont pas trop fraîches, j'ai pris le risque de sortir mes agrumes, en les positionnant à un endroit abrité le long d'un mur au sud.
Par ailleurs, j'ai constaté que sur un des chinottos qui avait gelé cet hiver il y avait peut être un espoir de reprise. Sur la terre du pot il y avait des feuilles mortes emmenées par le vent. Une fois dégagé ces feuilles il est apparu que le tronc, sur 1cm au dessus de la terre était encore bien vert. J'espère donc qu'un nouveau bourgeon apparaîtra et que le chinotto redémarrera, ça ne coûte pas grand chose d'espérer !
Oli
Pétale batifolant

Message par Oli »

J'hésite aussi à les sortir : il a fait 17 cet après midi, mais la nuit ça descend à 3 ou 4 !
Que feriez-vous ? Les températures nocturnes basses, même sans gel, peuvent elles âtre néfastes (bourgeons, fleurs, jeunes pousses, etc ) ?
Sachant que s'il se met à nouveau à geler, je peux toujours les rentrer.
partagas

Message par partagas »

Faut attendre que le printemps soit là et stable,les sortir maintenant alors qu'ils commencent a se réveiller a l’intérieur c'est pas bon,non seulement ils se prennent un choc thermique car la nuits est froide encore partout,a part le sud est (Menton et limitrophe)mais un coup de Trafalgar du gel et encore d'actualité.
La culture et l'hivernage intérieur des agrumes est ultra simple quand on respecte entre autres,ces règles simples mais obligatoire pour pas être toujours dans la misère des mêmes problèmes chaque années :!: :wink:
foufouche
Pétale batifolant

Message par foufouche »

Oli a écrit :Que feriez-vous ? Les températures nocturnes basses, même sans gel, peuvent elles âtre néfastes (bourgeons, fleurs, jeunes pousses, etc ) ?
Je confirme ..j'ai essayé pas plus tard que la semaine dernière de sortir un lunario en pleine floraison avec jeunes pousses dehors...bon c'était très idiot je m'en doutais bien mais l'envie était plus forte que la raison...j'ai pu constater le carnage par -2°C..
Ca n'a pas flingué le plant, juste la flo et pousses..et ca va que c'est remontant :lol: mais j'aurais du m'abstenir c'est certain, alors ne t'enflamme pas trop si tu tiens a ta floraison...
ika79
Pétale batifolant

Message par ika79 »

ici aussi beau et temperature de 19°hier au maxi mais les nuits il ne fait que 2° sous abri

cela me demange de sortir mes agrumes mais vu qu'ils sont tous en fleurs sauf quelque uns je me refrene car tout les matins c'est gelees blanches par terre et il fait au alentour de 0° -1° à 1.50 m à l'air libre
Verrouillé