Sortie de mes rustiques...?
- rakkham
- Pétale batifolant
Sortie de mes rustiques...?
Bonjour,
mes hybrides rustiques - citrumelo dunstan, trifeola, citradia - et mon mandarinier changsha sont déjà en reprise de végétation et des fleurs pointent même le bout de leur nez, quand pensez-vous que je pourrai sans danger penser à les réinstaller en extérieur???
mes hybrides rustiques - citrumelo dunstan, trifeola, citradia - et mon mandarinier changsha sont déjà en reprise de végétation et des fleurs pointent même le bout de leur nez, quand pensez-vous que je pourrai sans danger penser à les réinstaller en extérieur???
Croire en un meilleur demain.Toujours...
- eddy67
- Pétale batifolant
Re: Sortie de mes rustiques...?
faut surveiller la météo et voir si la température reste au dessus des 12°C sinon ça va leur faire un choc thermique.....
-
- Pétale batifolant
Pas si rustiques que ça s'il faut les rentrer et les sortir...
ça ne passe pas dehors chez toi
Ou c'est parce qu’ils sont trop jeunes
FranckM

FranckM

- alias
- Pétale batifolant
Le problème est la mise en sève trop rapide.
Un gel à -2°c grille les jeunes pousses, sauf cas particulier donc adieu les fruits.
Un gel à -2°c grille les jeunes pousses, sauf cas particulier donc adieu les fruits.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- eddy67
- Pétale batifolant
Ben oui c'est pour ça que je disais ça, car à l'abri ils ont poussé donc si il les sort ben c'est risqué. Dehors j'ai inchangensis, Eremorange, citrumelo etc.... mais c'est parce qu'ils ont passé tout l'hiver dehors excepté pdt la période de grand froid. Par conséquent ils ne sont pas encore en végétation.
- rakkham
- Pétale batifolant
oui ils sont très jeunes encore c'est pour ça...bon ben je vais encore patienter quelques semaines !!! c'est plus prudent car je ne veux pas perdre les fleurs...
-
- Pétale batifolant
Ben oui mais c'est ça le problème de les rentrer. C'est qu'ils restent (ou entrent en végétation), et induisent rapidement floraison et jeunes pousses. Donc après il y a un décalage de saison pour les ressortir avec un risque élevé de printemps variable à température en yo yo voir des gels plus ou moins tardifs...
D'un autre côté, en les laissant en extérieur, ils sont théoriquement calés entre métabolisme et météo, mais du coup la floraison étant tardive, cela retarde d'autant la maturité du fruit qui risque de prendre les premiers gels sévères de fin d'automne... Quid
Franck
D'un autre côté, en les laissant en extérieur, ils sont théoriquement calés entre métabolisme et météo, mais du coup la floraison étant tardive, cela retarde d'autant la maturité du fruit qui risque de prendre les premiers gels sévères de fin d'automne... Quid

Franck

- ika79
- Pétale batifolant
ici je pensais les sortir presque ce WE
mais en verifiant la meteo ce matin, il annonce -3° pour mercredi matin et comme ils sont presque tous sauf les kumquat deja en train de sortir nouvelles feuilles et fleurs be ils vont attendre
je verais le we prochain
mais en verifiant la meteo ce matin, il annonce -3° pour mercredi matin et comme ils sont presque tous sauf les kumquat deja en train de sortir nouvelles feuilles et fleurs be ils vont attendre
je verais le we prochain
- rakkham
- Pétale batifolant
Et ben moi itou ! Ce sont des plants de 50 - 60 cm donc encore un peu "tendres" alors je vais être prudent et patient avec eux!!!
- eddy67
- Pétale batifolant
J'ai des semis d'un an qui ont passé l'hiver dehors avec -5°C (avec juste une épaisseur de voile) mais rentrés pdt la vague de grand froid par contre, mais là ils sont de nouveau dehors depuis une dizaine de jours, ils se portent à merveilles.