Des fruits mais plus de feuilles
- SGF
- Bourgeon récalcitrant
Des fruits mais plus de feuilles
Mon pomelo de NZ (en pot) a perdu toutes ces feuilles a cause du vent mais il a encore 4 fruits dessus qui sont vert/tournant orange. Il fait pitié a voir. Faut-il mieux les ceuillir ou laisser? Est-ce que les fruits vont murir si la plante n'a plus de feuilles? Et est-ce que la plante peut facilement faire de nouvelles feuilles si il reste des fruits?
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Re: Des fruits mais plus de feuilles
Boniour,
Il y a des chances que les fruits se déshydratent et brunissent. Les fruits ont-ils gelé, les rameaux sont-ils sains ?
Il y a des chances que les fruits se déshydratent et brunissent. Les fruits ont-ils gelé, les rameaux sont-ils sains ?
- SGF
- Bourgeon récalcitrant
Les fruits ont u -4 très bref la nuit avec un retour à temperature positif le matin. Les rameaux m'ont l'air sain, ce qui n'est pas le cas sur mes citronniers, bergamotier et oranger...
Les fruits ne sont pas très gros, un peu plus grand qu'une mandarine. J'en ai ceuilli un hier et j'en ai fait du jus. Acide mais très parfumé et même très bon.
Les fruits ne sont pas très gros, un peu plus grand qu'une mandarine. J'en ai ceuilli un hier et j'en ai fait du jus. Acide mais très parfumé et même très bon.
- Olive07
- Pétale batifolant
Laisse faire la nature.
A part si c'est gelé (ça m'étonnerait) et que ça commence à pourrir.
A part si c'est gelé (ça m'étonnerait) et que ça commence à pourrir.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !