Réhydratation ?
- coxolfi
- Pétale batifolant
Réhydratation ?
Pensez vous que les agrumes aient besoin d'un peu d'arrosage aprés cette atomisation en régle!
Les feuilles sont toutes recourbées...
Les feuilles sont toutes recourbées...
la liberté des autres étend la mienne a l'infini...
bakounine .
bakounine .
- Olive07
- Pétale batifolant
Re: réhydratation ?
C'est mort.
Si tu arroses trop, ça va pourrir.
Imagine que c'est de la déco en dessus des futurs bourgeons (déco pas terrible mais déco quand même !
)
Je pense qu'il faut laisser, ça poussera d'en dessous, et à ce moment là, on coupera en dessus.
C'est mon conseil, mais moi aussi je souhaite des avis.
Si tu arroses trop, ça va pourrir.
Imagine que c'est de la déco en dessus des futurs bourgeons (déco pas terrible mais déco quand même !

Je pense qu'il faut laisser, ça poussera d'en dessous, et à ce moment là, on coupera en dessus.
C'est mon conseil, mais moi aussi je souhaite des avis.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Un agrume en pleine terre qui a pris du gel,on le réhydrate par un foliaire d'eau pas trop froide et on l'arrose au pied juste ce qui faut,en pot c'est la meme chose mais on y vas doucement sur l'arrosage, on fait ca le matin de préférence pour eviter trop d’humidité nocturne.
- Olive07
- Pétale batifolant
Tu sais, Partagas, quand tu plies la branche et qu'elle casse comme une allumette, je pense que ça ne sert à rien d'essayer de réhydrater.
De même, les feuilles qui sont enroulées et qui forment un tube, elles ne se dérouleront jamais.
Donc, arroser pour faire vivre le bois encore vivant, oui, mais tenter de réhydrater à ce stade, je dis NON.
De même, les feuilles qui sont enroulées et qui forment un tube, elles ne se dérouleront jamais.
Donc, arroser pour faire vivre le bois encore vivant, oui, mais tenter de réhydrater à ce stade, je dis NON.
C'est sur on réhydrate pas pour sauver les feuilles roulées,elles sont cuites,mais pour limiter les dégâts tout simplement 

- Jeff
- Pétiole ailé
J'ai arrosé aujourd'hui la terre est sèche. 

- Olive07
- Pétale batifolant
En fait il fallait arroser dessuite, mais pas innonder.
Arrose régulièrement, comme d'habitude.
Arrose régulièrement, comme d'habitude.
- opaline
- Pétale batifolant
Moi ce qui me fait peur, c'est que le sol soit encore trop froid pour permettre aux racines de réhydrater la plante (d'absorber l'eau), et arroser à l'eau chaude ça se fait pas.
J'ai l'impression d'assister à la mort par soif de mes agrumes en terre, c'est dommage ils paraissent encore en vie (pas sec, feuilles et tiges souples pas du tout cassant), par contre les feuilles s'enroulent de plus en plus.
J'ai l'impression d'assister à la mort par soif de mes agrumes en terre, c'est dommage ils paraissent encore en vie (pas sec, feuilles et tiges souples pas du tout cassant), par contre les feuilles s'enroulent de plus en plus.
- Paf
- Vilain Pamplemousse
Alors, comment ça a évolué ?
Si les feuilles ne sont pas tombées les rameaux sont probablement morts.
Si les feuilles ne sont pas tombées les rameaux sont probablement morts.
- Olive07
- Pétale batifolant
Perso, j'ai arraché les feuilles sèches, et j'ai mis un bon coup de BB (25g/l) afin d'éviter un Die Back aérien.
(La BB c'est le conseil d'Alias)
Certains sont en train de repartir (32 °C en plein après midi sous serre !)
(La BB c'est le conseil d'Alias)
Certains sont en train de repartir (32 °C en plein après midi sous serre !)
- alias
- Pétale batifolant
On arrose pour limiter les dégâts de la déshydratation .Il faut sauver ce qui est sauvable.
On arrache les feuilles sèches sur le bois vert, uniquement et on applique de la BB à 25G/L pour empêcher notre ami le die back de descendre par ce point faible.
On laisse le bois sec et ses feuilles temps que la zone de démarcation n'est pas faite par la plante. ( abandon cellulaire)
On arrache les feuilles sèches sur le bois vert, uniquement et on applique de la BB à 25G/L pour empêcher notre ami le die back de descendre par ce point faible.
On laisse le bois sec et ses feuilles temps que la zone de démarcation n'est pas faite par la plante. ( abandon cellulaire)
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- Jeff
- Pétiole ailé
Ce matin forte humidité, je n'ai donc pas renouvelé ma brumisation foliaire quotidienne.
- opaline
- Pétale batifolant
pour chez moi, les feuilles (toutes HS) ont du mal a tomber, mais si je passe la main (avec beaucoup de précaution avec le yuzu), elles tombent. Si je comprends bien, il faudrait que je les aide a tomber ?
Les Satsumas ont énormément trinqué surtout Okitsu, celui sur C35 est mort (le porte-greffe décollé sur tout le tour), l'autre beaucoup de casse mais pas mort (les racines boivent enfin), en ce qui concerne Hashimoto, charpentière principale Ok (20% de casse je dirai et toutes les feuilles ko).
Le yuzu, ben je me prends à espérer qu'il va fleurir (bois d'1 an ok).
L'oranger Navel, 100% feuilles sèches maintenant (pareil si je passe la main, ça tombe= jaune au niveau des pétioles), très peu de bois d'1 an avec un peu de sec (jaune) sur quelques bouts.
Les Satsumas ont énormément trinqué surtout Okitsu, celui sur C35 est mort (le porte-greffe décollé sur tout le tour), l'autre beaucoup de casse mais pas mort (les racines boivent enfin), en ce qui concerne Hashimoto, charpentière principale Ok (20% de casse je dirai et toutes les feuilles ko).
Le yuzu, ben je me prends à espérer qu'il va fleurir (bois d'1 an ok).
L'oranger Navel, 100% feuilles sèches maintenant (pareil si je passe la main, ça tombe= jaune au niveau des pétioles), très peu de bois d'1 an avec un peu de sec (jaune) sur quelques bouts.
- opaline
- Pétale batifolant
Bon ben là, l'oranger noircit ! et beaucoup.
Idem pour Satsuma (okitsu et hashimoto), ça noircit.
Yuzu, ok !
Idem pour Satsuma (okitsu et hashimoto), ça noircit.
Yuzu, ok !
- Olive07
- Pétale batifolant