Encore un petit test facile et sympa

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
plumeria
Pétale batifolant

Re: Encore un petit test facile et sympa

Message par plumeria »

Effectivement très facile : j'ai eu 100% de bonnes réponses et je ne suis pourtant pas une référence :mrgreen:
flo
Pétiole ailé

Message par flo »

Effectivement c'est assez simple mais je n'ai pas eu 100%. je n'étais pas d'accord avec leur affirmation, disant que les agrumes ne supportent pas le gel :mrgreen:
Florian
bouladou

Message par bouladou »

98% Volontairement car les agrumes supporte le gel! :roll: facile et faux. :wink:
partagas

Message par partagas »

bouladou a écrit :98% Volontairement car les agrumes supporte le gel! :roll: facile et faux. :wink:
Non pas d'accord cher ami :shock: au sens l'agrume ne supporte pas le gel c'est vrais,car même s'ils n'en crèvent pas dans la plupart des cas,il morflent quand même.. supporte pas le gel,ne veut pas dire qu'il tue a chaque fois...un ti piège quoi. :D
Qu'en pense tu l'ami :?:
bouladou

Message par bouladou »

J'en pense que le gel c'est 0°. Que les agrumes n'aiment pas c'est sur. Mes l'affirmation :" Les agrumes ne supportent pas le Gel" est fausse car elle sous entend tous. Les poncirus, Yuzu, satsumas, kumquat etc supportent sans dommages des températures <-5°c. Que les limes, cedrats, kombava etc souffrent et morflent un peu et surtout les fruits et très jeunes pousses dés -2°C c'est vrai! :mrgreen: Justement j'ai un Kombava en terre et limes, cédrats. Tous mes agrumes sont dehors. J'ai juste recouvert d'un voile d'hivernage : 1 Kombava, 2 Citronniers La Valette , 1 Citron gallet, 1 Cédrat Digitata et même pas recouvert toutes mes sortes de citronniers. :?: Sauf le Volkameriana en terre, tous sont proches d'un mur exposé sud et protégé un peu du vent. Je veux qu'ils s'endurcissent à la limite de mon coin qui est de -4° avec un maxi de -6° relevé pendant quelques heures; mais en général les T° passent >0° la journée. :wink: Tel que la question est écrite je devrai perdre dans les 2 mois qui viennent au moins tous les limes, cédrats, kombava et citronniers. :oops: Si c'est le cas, je ne m'en prendrai qu'a moi même et j'aurai définitivement tord! :evil: D'autant que je prend le risque qu'il fasse encore moins que -4° :?: :oops: :roll:
Paf
Vilain Pamplemousse

Message par Paf »

Je ne suis pas d'accord avec toi Partagas.
Lorsque l'on parle d'agrumes, on englobe le genre Citrus dans son ensemble.
Dire que les agrumes ne supportent ou ne tolèrent pas le gel est vrai si l'on ne fréquente pas Agrumes-Passion.com ou bien si l'on n'a pas dans son entourage quelqu'un comme Alias, JM, Sylvain... Pardonne moi cette boutade.
Ce n'est ni vrai ni faux, bien au contraire aurait pu dire Coluche. Penchons-nous sur les papédas qui font figure d'ancêtres par rapport à nos onctueux, juteux mais frileux méditerranéens pour casser cette affirmation. Ces vieux machins, "primitifs", tolèrent des températures négatives sur de longues périodes. Les gènes du C. ichangensis motivent bien des recherches...

Pour ma part, j'ai arrêté le quizz à ce moment là. Je suis mauvais perdant, je l'avoue :lol:
bouladou

Message par bouladou »

Je viens de regarder les prévisions météo de la semaine prochaine chez moi! :o :?: Du -3° prévue dans la semaine voir du -6°surtout dans la nuit du 3 au 4 février. :?: Je crois que je vais mettre les plus frileux à l’abri vendredi 3 .... :oops:
partagas

Message par partagas »

Sous cet angle la c'est clair,mais faut dire que ce genre de test s'adresse a 90%de la population connaissant pas les rustiques et les agrumes tout court,donc sous cet angle la c'est vrais aussi.je me suis mis a la place du commun des mortels connaissant les agrumes que sur les étals des marchands. :mrgreen: je suis mauvais joueur aussi :shock:
plumeria
Pétale batifolant

Message par plumeria »

partagas a écrit :
bouladou a écrit :98% Volontairement car les agrumes supporte le gel! :roll: facile et faux. :wink:
Non pas d'accord cher ami :shock: au sens l'agrume ne supporte pas le gel c'est vrais,car même s'ils n'en crèvent pas dans la plupart des cas,il morflent quand même.. supporte pas le gel,ne veut pas dire qu'il tue a chaque fois...un ti piège quoi. :D
Qu'en pense tu l'ami :?:
Je l'ai effectivement compris comme ça aussi.
bouladou

Message par bouladou »

Partagas :
connaissant pas les rustiques et les agrumes tout court,
8)
connaissant les agrumes que sur les étals des marchands.
8)
:mrgreen: je suis mauvais joueur aussi :shock:
OUi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink: Certes la lime et le citron c'est pas du rustique. :wink: Mais j’espère te faire goûter un jour de la confiture de Yuzu à la Alias et quand tu verras que le Yuzu tient jusqu’à -15° :shock:
Pour la rusticité des gens aussi très sérieux: http://www.coplfr.org/articles21a26/article24pag4.html
http://www.coplfr.org/rusticite3.html
HS: Tiens Francky regarde là: http://setecotejardin.fr/scj/documents/ ... 202010.pdf
dans agrumes rustiques il y a un citronnier qui pourrait t’intéresser. :?:
partagas

Message par partagas »

Quand je parle d'agrumes qui morfles du gel, du froid a la longue je parle des classiques,orange,mandarine,citron,voir clementine,pomelo et je pousse même en disant pamplemousse,et de portes greffes classiques egalement,ceux utilisés par les fournisseurs Italiens et espagnol par exemple ceux qui innondent les jardinerie en France,c'est pas a toi que je vais l'apprendre, :) car a 90% c'est ce que les gens ont sans se préoccuper de sur quoi c'est greffé si c'est du poncirus,papeda ou autres,car ils ont des agrumes comme ils ont des pécher,des poiriers etc,les 10% de passionnés pur et dur, genre comme sur ce forum sont au courant des rustiques comme tu dis Bouladou,je les connais aussi de loin mais ca s'adresse a une minorité... donc oui pour les gens non initiés (les90%) faut se méfier du gel :shock:
En plus j'ai pas la vision réflexe comme vous des variétés et cultivars rustiques et très rustiques,comme tu sais,je suis du Mentonnais,on connais pas ce genre de probleme la ba,sauf hiver 56.. :twisted: mais j'etais pas encore là.et depuis 10piges sous les tropiques,c'est pas ici qu'on parle poncirus et rusticité mon ami :mrgreen:
bouladou

Message par bouladou »

HS: Je me demande si j'ai pas trop parlé! :oops: La météo prévoit plus froid en fin de semaine mais aujourd'hui le Néoulous est blanc et la T° ne dépasse pas 5° en plein après-midi, cette nuit mes petits vont se les geler! :roll:
Répondre