bore

Culture en pleine terre ou en pot, fertilisation, irrigation et taille des agrumes.
partagas

Re: bore

Message par partagas »

Oli a écrit :
partagas a écrit :l'acide borique ... on pulvérise a 1 gr par litre a l'eau tiède de préférence
Et pour le "Fertibore borax" http://www.magellan-bio.fr/produit_bore ... -1840.html,
vu les formules est-ce bien pour le foliaire :
1 g d'acide borique =~ 0,61 g de bore =~2,9 g de "Fertibore Borax" ?

Ou bien y a-t-il des considérations d'hydratation ou autres à prendre en compte ?

N.B : Ils vendent aussi du "sel de bore Borax" qui vu le nom est la même chose que le "Fertibore borax"
et du "Solubore" qui lui semble différent ...

On essaie de résumer les dosages de tous ces produits afin que je puisse le rajouter dans la synthèse sur les carences ?
Oli,je suis pas chimiste mais je peut te dire que le bore en supplément quand j'en ai besoin c'est a dire jamais a 95% j'utilise l'acide borique de pharmacie il est bon pour le foliaire et pour l'arrosage,par contre ceux de Magellan seul le solubore se passe en foliaire,les 2 autres sont pour l'arrosage,et pour le dosage de l'acide borique (pharmacie) je me casse pas le tronc a calculer savamment,je suis un autodidacte qui a appris sur le terrain avec des vieux de la vielle qui avaient la connaissance,l’école et ses certitude écrite ma toujours fait ....donc je fais exactement pareil que pour le sel d'epsom,1gr par litre d'eau tiède en pulvé et 2gr en arrosage.
Précision:quand je comble une carence de ce types;mgO etc... je la traite toujours avec un duo (une pulvé+un arrosage)j'ai remarqué que ca marche beaucoup mieux.
Voila :wink:
Oli
Pétale batifolant

Re: bore

Message par Oli »

Merci
Répondre