Ce matin, petite gelée sur les voitures. En journée, du soleil et du 12°C. Les framboisiers sont en fleurs!
Le mimosa prépare une floraison généreuse. L'an passé, il avait fleuri début mars!
plumeria a écrit :Mistral à écorner les boeufs depuis hier. Il ne gèle pas mais le température ressentie est glaciale. Je n'ai toujours pas protégé mes agrumes qui sont blottis contre le mur sud de la maison. Ai-je bien fais ?
La température "ressentie" les agrumes s'en foutent.
C'est bon tant que tu descends pas sous -1 avec du vent.
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
-1,5 cette nuit SOUS la serre.
c'est pas prêt de se réchauffer.
On nous annonce -3 -4 pour la semaine à venir.
Je vais envisager le chauffage (lampe à pétrole)
Regarder un agrume, c'est s'évader dans un monde féerique !
Première gelée de l'hiver cette nuit, -1° sous abri.
Actuellement 3,5°.
J'ai mis un voile d'hivernage sur mon citronnier en pleine terre, rentré mon combava. Le reste (dont ma lime de Tahiti) est resté dehors. Je la renterai ce soir, ils annoncent un peu plus froid encore.
Je ne pense pas qu'il y a eut moins de -2 chez moi. Mais comme je suis ailleurs sur la semaine et que personne ne va s'occuper de mes agrumes à ma place , je verrai bien ce qu'il en est vendredi à mon retour !
Encore + frisquette cette nuit : sous abri = -3.9° réellement en plein champ = -7° je n'exagère pas,hier à Caumont -8° ! ça me surprend.. il y Pluméria une énorme différence entre la pleine campagne et la ville ou village, je suis sur Entraigues et la Sorgue à 2 pas, j'ai beaucoup de terrain en prairie autour de la maison, chez moi il fait très froid d'ailleurs le mistral de vendredi m'a tanspercée et bonjour l'angine !!! celà ne m'empêche pas de sortir qq agrumes au bon soleil l'AM...j'ai toujours été surprise dans le village de Vallabrègues chaque patio a son citronnier et pas abrité ! le Rhône brasse l'air en apportant suffisamment d'humidité pour éviter le "gel" "sec"....je pense qu'à Caderousse il doit y avoir le même micro-climat intra-muros ! bonne journée à tous, réchauffez vous !
daisy a écrit :Encore + frisquette cette nuit : sous abri = -3.9° réellement en plein champ = -7° je n'exagère pas,hier à Caumont -8° ! ça me surprend.. il y Pluméria une énorme différence entre la pleine campagne et la ville ou village
Brrrr une raison de plus pour moi d'aimer la ville.