Voilà ce que je viens de découvrir au retour de mes vacances.
Une cochenille de taille conséquente avait établit son quartier général sur mon citrus volkameriana.
Avant de lui régler définitivement son compte je n'ai pas résisté à prendre une photo de la bête.
Une autre bestiole, aujourd'hui décédée sur un citrange carrizo.
C'est vrai qu'elle est grosse ... et pas très attirante . Puis elle n'est pas seule, elle a ses rejetons 'Cochenilles'.
Sur l'autre photo, il s'agit de la larve de la mineuse ?! Tu l'as faite sortir de sa galerie ?
Après avoir vu ta Cochenille, j'ai regardé sur les miens et j'ai trouvé à peu près la même sur un citronnier panaché mal en point. Elle doit y être pour quelque chose.
Oui il me semble qu'il s'agit d'une larve de mineuse.
En fait, il y avait une feuille repliée sur elle même, en la dépliant la larve est sortie et c'est à ce moment là que j'ai dégainé l'appareil photo
Moi je fais pareil, je les écrase. On les repère vite. En effet, dès que je vois des fourmis qui font des vas et viens, je vérifie et hop cochenilles ou pucerons. Elle les élévent pour leur miela c'est bien connu saleté de bêtes
hihihihihi c'est un plaie j'en convient mais on ne pourra jamais avoir des plantes sans aucun parasite dessus . N'oublions pas de les nourrir comme ça ils se defendent assez bien comme ça.
Je ne sais pas si cela sert à grand chose, en tout cas dès que je trouve une coccinelle dans mon jardin, je la dépose sur un des mes agrumes... sait-on jamais dès fois qu'il y aurait quelques pucerons