euh...pour les pots en terre cuite si tu le dis !! Même si je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients mais je suis ouvert à la discussion : je suis loin d'être aussi expérimenté que beaucoup ici !!partagas a écrit :Bonjour,
Les pots en terre cuite sont un des pire truc pour les agrumes,en plus sur la photo2 ton citronnier a une attaque de mildiou(phytophthora) typique,le citron a gauche sec et pourri plus les branches sans feuilles.
Faut agir vite aliette et compagnie.
Désolé,pourtant sur la photo 2ca ressemble a si méprendre a un petit citron sec,mais si tu dis qu'il y'a pas de citron ok,ma vu baisse,c'est un fait.deckard57 a écrit :euh...pour les pots en terre cuite si tu le dis !! Même si je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients mais je suis ouvert à la discussion : je suis loin d'être aussi expérimenté que beaucoup ici !!partagas a écrit :Bonjour,
Les pots en terre cuite sont un des pire truc pour les agrumes,en plus sur la photo2 ton citronnier a une attaque de mildiou(phytophthora) typique,le citron a gauche sec et pourri plus les branches sans feuilles.
Faut agir vite aliette et compagnie.
Pour le mildiou je ne vois pas trop parce qu'il n'y a aucun citron sec et pourri
tu le vois ou en haut a gauche ?partagas a écrit : Désolé,pourtant sur la photo 2ca ressemble a si méprendre a un petit citron sec,mais si tu dis qu'il y'a pas de citron ok,ma vu baisse,c'est un fait.
effectivement c'est une feuille morte.Olive07 a écrit :Je pense qu'il s'agit d'une feuille sèche, prête à tomber.
Elle est marron, et l'angle de la photo fait penser à un petit fruit.
Quoi qu'il en soit, la branche perd ses feuilles, sois vigilant.
Les pots en terre, j'ai pas beacoup d'expérience, mais mes 2 boutures de cédrat plantées là dedans sont en PLEINE SANTE
effectivement tu as raison mais les bacs en bois ça coute un bras...si quelqu'un avait des plans pour en fabriquer soi-même ça m'intéressepartagas a écrit :Pot terre cuite ca va un moment,apres d'un coup les merdes commencent a pointer et tu chercheras ce qui cloche.
Le plastique de couleur claire,evite les pots noir,le mieux c'est les pots en bois.
On a pas fait mieux depuis,regarde le pinard,cognac etc,barrique en bois ca respire comme y faut.
Va voir des cavistes ou autre marchand de pinard et spiritueux,ils en ont certainement ils stokes les rhums,cognac etc.du moins y'a 20 ans je trouvais ca chez eux pour une poignée de figue,ca les débarrassaient.deckard57 a écrit :effectivement tu as raison mais les bacs en bois ça coute un bras...si quelqu'un avait des plans pour en fabriquer soi-même ça m'intéressepartagas a écrit :Pot terre cuite ca va un moment,apres d'un coup les merdes commencent a pointer et tu chercheras ce qui cloche.
Le plastique de couleur claire,evite les pots noir,le mieux c'est les pots en bois.
On a pas fait mieux depuis,regarde le pinard,cognac etc,barrique en bois ca respire comme y faut.
Je suis bien d'accord avec toipartagas a écrit :Pot terre cuite ca va un moment,apres d'un coup les merdes commencent a pointer et tu chercheras ce qui cloche.
Pot terre cuite pour les regions sud et chaude avec un excellent jardinier au commande ca va,mais pour l'amateur qui en plus crèche une régions pas franchement méditerranéenne aura des problèmes tôt ou tard.Olive07 a écrit :Courboulex dit que c'est un très bon contenant
Après c'est suivant notre manière d'arroser, d'entretenir...
qu'en termes élégants ces choses là sont dites !!partagas a écrit :Pot terre cuite pour les regions sud et chaude avec un excellent jardinier au commande ca va,mais pour l'amateur qui en plus crèche une régions pas franchement méditerranéenne aura des problèmes tôt ou tard.Olive07 a écrit :Courboulex dit que c'est un très bon contenant
Après c'est suivant notre manière d'arroser, d'entretenir...
Courboulex n'est pas jardinier,c'est un journaleux qui mange du renseignement a droite a gauche surtout chez les professionnels et qui pond des bouquins, mais les pros n'ont pas de problemes pour les tenir en bonne santé,c'est pas le cas de tout les amateurs..!
Ta des gens qui fument et picole et vivent vieux, mais c'est loin d’être une généralité,y'a toujours des exceptions,après chacun fait comme y veut,moi je donne mon avis sur la terre cuite non vernissé qui est une merde innommable pour beaucoup de plantes fragiles des maladies racinaire comme les agrumes.
partagas a écrit :Sylvain ta donné la réponse,je rajoute;observe la ramure si elle déborde de trop le pot tu peux rempoter.
Si tes habile a la scie,sinon scie sauteuse,tu coupe juste en dessous de la moitié du tonneau pour éviter l’étranglement,l’évasement de la barrique.deckard57 a écrit :partagas a écrit :Sylvain ta donné la réponse,je rajoute;observe la ramure si elle déborde de trop le pot tu peux rempoter.
ok merci. et pour les tonneaux en bois tu les coupes comment et avec quoi ? une simple scie ?