j' aimerais connaitre la variété du citronnier que je viens d' acheter , je l' ai acheté pas cher chez un grossiste en plantes à coté de chez moi.
je joins quelques photos, il y a juste un petit citron à voir sur les photos !
quel est ce citronnier ?
- citron77
- Jeune plantule
quel est ce citronnier ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- SGF
- Bourgeon récalcitrant
Re: quel est ce citronnier ?
Je vote Lunario.
- alias
- Pétale batifolant
Non, ce n'est pas un lunario d'après la jeune pousse rouge violacé...
Y a t il des épines, courtes ou longues, présentes partout ou que sur les gourmands?
Y a t il des épines, courtes ou longues, présentes partout ou que sur les gourmands?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- citron77
- Jeune plantule
merci pour les infos , alors c'est quoi le lunario, c'est un ferminello ou un fino car j' ai regardé dans le petit guide de BACHES , il ne parle pas de lunario ?
quoi dire du fruit par rapport à eureka ou menton ( variété que j' ai aussi )
il y a quelques épines de petites taille 1 cm plutot au centre des branches
j' ai aussi un oranger à identifier qui vient du meme endroit donc non marqué, je vais prendre des photos car j'ai eu 3 beaux fruits!
quoi dire du fruit par rapport à eureka ou menton ( variété que j' ai aussi )
il y a quelques épines de petites taille 1 cm plutot au centre des branches
j' ai aussi un oranger à identifier qui vient du meme endroit donc non marqué, je vais prendre des photos car j'ai eu 3 beaux fruits!
- alias
- Pétale batifolant
La jeune pousse rouge me fait penser à un feminello Italien mais je ne me souviens plus duquel.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.