Poncirus trifoliata (ou C. trifoliata) et ses hybrides tels que Citranges, Citrumelos, autres hybrides rustiques avant tout utilisés en tant que porte-greffes.
L’écorce a une odeur étrange, ni orange ni poncirus, plutôt dégoutante, mais le jus à partir des fruits mûrs est buvable. Il est acide, mais sans huiles essentielles.
On attend avec Bernard encore quelques jours pour la dégustation sur nos arbres.
Les fruits sont énormes comme des pomelos mais orangés.
A première vue, on va avoir beaucoup de graines.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Oui , surprenant.
En fait , le Morton de 2.5 mètres de Bernard c'est cassé en 2 à cause d'une énorme branche de pin.
J'ai fait plus de 200 boutures de Morton, on verra ce qui va prendre.
Sur la caisse de fruit pas mur ramassé, les fruits avaient pas mal de graine.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
Le mien est issu d'un semi de morton qui est dans le jardin botanique de Londres.
Donc une graine qui donne des graines.....
Je pense que cela peut être lié à ça.
Le produit est le même sauf qu'il y a des pépins.
Ah oui en effet ce peut etre l'explication. A partir de semis il a mis combien d'années pour produire chez toi? Va falloir que je me cherche tout ça alors.
Je l’ai cueilli juste avant Noël, après une semaine dans la maison, les fruits sont devenus orange. L’écorce a changé l’odeur, mais reste étrange. Le jus dilué deux fois et avec un peu de sucre est parfaitement buvable.