Bonjour,
Sur un mandarinier en pot, haut de 80 cm environ, pensez vous qu'il soit préférable de limiter le nombre de fruits ?
La floraison a eu lieu en avril mai, et je trouve les fruits bien petits (ce sont les premiers que je vois sur cet arbre).
Merci.
Bonjour Tircis, chez les agrumes il n' y a pas généralement pas d'éclaircissage à réaliser, il se fait tout seul naturellement. Quelle est la frequence d'arrosage et de fertilisation de ton mandarinier ?
Vu ta localisation et la culture en pot, la grande majorité des fruits chuteront peu après la nouaison.
Puis un éclaircissage a pour but d'assurer un calibre, qualités agronomiques et se pratique lorsqu'un trop grand nombre de fruits arrivent à maturité physiologique (=alternance quand il n'y a pas de contrôle du rendement).
neo66 a écrit :Bonjour Tircis, chez les agrumes il n' y a pas généralement pas d'éclaircissage à réaliser, il se fait tout seul naturellement. Quelle est la frequence d'arrosage et de fertilisation de ton mandarinier ?
Merci de vos conseils.
2 arrosages par semaine dont un avec de l'engrais liquide spécial agrumes
1 an après cette floraison, c'est vrai que la majorité des fruits sont tombés. Il en restait encore 8 hier, 6 aujourd'hui. Ils ont environ 2, 3 cm de diamètre. L'arbre se porte très bien, il est en fleurs. Quelle pourrait être la cause de ces chuttes?
J'ai un engrais anti-chlorose N.P.K 2,8.0.0 + MgO
Chélatés par l'EDTA Fer:1.5%, Manganèse: 0.5%.
Cela peut remplacer quelques temps mon engrais spécial agrumes?
Reste à trouver le bore.
(Encore une de tombée aujourd'hui, reste 5. Cruel décompte...)