Allez, je me décide à redemander à ce que vous m'éclairiez de vos lumières.
J'ai quelques agrumes à Reims, et appartement, enfin sur le balcon, et n'ai pas accès à l'eau de pluie pour eux. Celà à certainement une influence, même si je tire l'eau quelques jours en avance.
J'ai récupéré ces 4 agrumes (pomelo, citronnier, oranger et mandarinier), déjà carencé l'hiver dernier. Le mandarinier a perdu 2/3 de ses branches, pour cause de dieback, mais s'en ai tiré, et revit avec je trouve (comparé aux autres) des feuilles bien vertes.
Cependant, les 3 autres végètent, et je n'arrive pas à les reverdir correctement. Engrais toutes fleurs de sylvain, alterné avec un engrais liquide pour agrumes algoflash, et cet été du séquestrène et de l'anti-chlorose bio (pour le MgO). De plus certaines feuilles se courbent comme on peut le voir sur les photos. Pour finir, il y a eu quelques très rares gelées en bas, (sur le blacon je gagne quelques degrés et attends pour mettre les voiles d'hivernage), et le citronnier a des bourgeons floraux.....
Je vous laisse voir les photos et me dire si vous avez des idées ou autre!! (je pense que le citronnier et l'oranger devront êtes rempotés au printemps)
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Romain