Il y a environ 2 semaines, il "avait semblé" que mon calamondin ait manqué d'eau (grosse période de mistral). J'avais posté, puis immédiatement supprimé le message (n'est ce pas Paf ?)
Je l'avais arrosé, et tout est rentré dans l'ordre (il a quand même fallu 3-4 jours pour que les feuilles retrouvent leur forme, ça me semble beaucoup)
Aujourd'hui, en inspectant la serre, je le revois dans le même état, alors que son substrat est aussi humide que les autres agrumes.
Je dépote et je vois des racines en état très moyen, comme si elles étaient dessechées. Seules quelques pointes sont bien poilues et blanches, la motte s'est complètement désagrégée sous mes yeux.
Je change de terreau, je mets du terreau "aldi 2ème arrivage" + agrosyl, et je vois que ce terreau retient énormément l'eau alors que lors de mes autres rempotages avec le même sac, tout allait bien (il est indiqué à 30% de rétention)
Ensuite,
J'ai donc décidé de rentrer à la maison ce calamondin (j'ai de la chance que ce ne soit pas un autre agrume !!).
20°C, mais peu de lumière, ceci toute la journée.

Si les feuilles se roulent encore plus, (atmosphère trop sec ?) je le remettrai dehors le temps que l'agrosyl fasse effet, et qu'il ait subi au moins un arrosage au sequestrène, puis je le rentrerai à nouveau pour lancer la végetation au niveau racinaire. Qu'en pensez vous ??