Je rentre de vacances de l'ile Maurice et j'ai bien entendu comme tout amateur d'agrumes je suppose, écumé les marchés à chaque occasion se présentant.
Il n'y a pas énormément de variété. J'ai tout de même vu des Tangelo Minéolas, Kumquat et en grande quantité des limes qui sont énormément utilisés dans la cuisine traditionnelle locale.
Je vous présente en photo les deux variétés les plus rencontrés.
Pour le plus petit, il doit s'agir du "citron galet de la Réunion": acide, beaucoup de jus très parfumé, une dizaine de pépins par fruit.
Pour le deuxième c'est pour moi l'inconnu: peu d'acidité, beaucoup de jus très parfumé, 4 à 5 pépins par fruit, la pulpe est d'un jaune très pale et le zeste à un parfum poivré. Je n'ai pas d'autres éléments à vous présenter pour une identification. Si vous avez une idée elle est la bienvenue.
A part les agrumes, l'ile est magnifique, beaucoup de chose à voir si on se donne la peine de quitter les plages à touristes du Nord et Nord Ouest.Paysage à couper le souffle sur les cotes Sud et Est.
Encore beaucoup d’authenticité sur ces parties de l'ile, notamment les jours de marché dans les petites villes.
Les Mauriciens super chaleureux, surtout les créoles.
Une cuisine hyper parfumé par les épices à base de poissons, volailles et légumes.
N'hésitez pas à visiter Maurice, beaucoup de choses intéressantes en dehors des plages.........qui sont superbes.
Dommage que le billet d'avion soit si cher......
Fabrice A+