Citrus medica 'Turunji'
- Sylvain
- Pétale batifolant
Citrus medica 'Turunji'
Quelqu'un connaît-il?
Traduction de la partie la plus étonnante: L'albédo est délicieusement sucré et se croque comme une pomme.
Citrus medica ‘Turunji’
Citrus medica ‘Turunji’ never ceases to amaze the gardener with its oversized fruit. Related to the Etrog, the inner white rind is deliciously sweet and can be eaten like an apple. Remember to train the plant when it’s young to develop thick branches to support the weight of the fruit. We recently picked a 7-pound fruit measuring 14" long on a two-year-old seedling. ‘We sell a cutting grown plant, which will fruit sooner and we sell a seed grown plant which is important in the Jewish faith for religious practices.
Traduction de la partie la plus étonnante: L'albédo est délicieusement sucré et se croque comme une pomme.
Citrus medica ‘Turunji’
Citrus medica ‘Turunji’ never ceases to amaze the gardener with its oversized fruit. Related to the Etrog, the inner white rind is deliciously sweet and can be eaten like an apple. Remember to train the plant when it’s young to develop thick branches to support the weight of the fruit. We recently picked a 7-pound fruit measuring 14" long on a two-year-old seedling. ‘We sell a cutting grown plant, which will fruit sooner and we sell a seed grown plant which is important in the Jewish faith for religious practices.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- alias
- Pétale batifolant
Re: Citrus medica 'Turunji'
L'abeldo de la main de buddha se croque aussi comme une pomme, un lien de parenté?
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- jm
- Pétale batifolant
Ca c'est une trouvaille, il me plait bien celui là ! Le Corse n'a pas un albedo doux aussi ?
- alias
- Pétale batifolant
Oui mais pas au gout de pomme.
Le monde des agrumes est tellement vaste qu'il faut plus d'une vie pour l'explorer.
- jm
- Pétale batifolant
Goût de pomme ? Bof !!!
- Sylvain
- Pétale batifolant
Ma traduction est malhabile. Il n'est pas dit qu'il a le goût de pomme, mais qu'il a la consistance d'une pomme.
- jm
- Pétale batifolant
Il vient de quel pays celui là ?
- Sylvain
- Pétale batifolant
Il est vendu aux USA mais je soupçonne qu'il vient d'Inde vu que Citrus medica se dit Turunji en tamoul.
- joshua
- Pétiole ailé
Bonjour,
Turunji dénominations du cédrat
Turunji dénominations du cédrat
Code : Tout sélectionner
A limia, alimia, alimea en corse
Citron en anglais
Cidra ou cidro en espagnol
Zedrate en allemand
Rhobs el Arsa en marocain
Etrog ou ethrog en hébreux
Cidra ou cidreira en portugais
Cedrato en italien
Karna ou khatta en indien
Dabbé ou toranj en iranien
Trunj ou turunj en arabe
Kabbad en syrien
- peter123
- Petit baliveau
Il vient du Yémen ou d'Ethiopie et se trouve assez facilement semble-t-il en Israël :
http://www.flickr.com/photos/rahel_jaskow/2986620124/
Il est aussi appelé 'Yemenite' ou 'Temani'. Je l'ai goûté, l'albédo est assez doux, un peu fade, difficile à mâcher, rappelant la carotte crue. j'ai semé les graines, j'attends qu'elles lèvent.
http://www.flickr.com/photos/rahel_jaskow/2986620124/
Il est aussi appelé 'Yemenite' ou 'Temani'. Je l'ai goûté, l'albédo est assez doux, un peu fade, difficile à mâcher, rappelant la carotte crue. j'ai semé les graines, j'attends qu'elles lèvent.
- alias
- Pétale batifolant
On dirai le cédrat maxima.