moi je dis: teste et tiens un journal de tes expériences, ça pourra en intéresser plus d'un et qui sait, peut-être auras tu d'excellents résultats! t'as rien à perdre et surtout compare bien tes résultat par rapport à ce que tu as déjà au jardin; vigueur, période de floraison et fructification, récolte, sucre, acidité, taille, quantité et couleur des fruits...
quant aux portes-greffe dit "traditionnels", il ne faut pas oublier que d'un point de vue commercial, ces derniers doivent entre autres qualités de culture, avoir un max de graines afin de reproduire des portes-greffe à moindre coût, c'est pourquoi certains citranges n'ont eu aucun succès auprès des agrumiculteurs. alors imagine l'attrait de 5-6 graines par fruit...
si tes plants issus de semis se portent bien, alors à mon avis, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. après faudra évaluer la compatibilité avec certaines variétés et les effets secondaires comme le citrumelo qui parfois provoque une boursoufflure sur le point de greffe. et si tu trouves des oranges ou citrons avec des feuilles à la vente, n'hésite pas à en prendre, il y aura probablement de quoi prélever un greffon pour tes expérience